John Smedley clarifie le prochain projet de SOE

Récemment, John Smedley révélait le développement d'un nouveau MMO chez SOE, susceptible de séduire les joueurs de feu Star Wars Galaxies. Il précise qu'il ne s'agit pas pour autant d'un jeu Star Wars.

John Smedley clarifie le prochain projet de SOE

On le notait récemment, après avoir annoncé la fermeture de quatre de ses (vieux) MMO, Sony Online Entertainement révélait aussi travailler sur un nouveau jeu massivement multijoueur non encore annoncé, mais dont le CEO John Smedley affirme qu'il est dédié aux joueurs de feu Star Wars Galaxies (qui a fermé ses portes en décembre 2011).
Et depuis lors, les supputations vont bon train. John Smedley confiait avoir des regrets concernant Star Wars Galaxies, affirmant que s'il pouvait relancer l'un de ses anciens jeux, il relancerait assurément le MMO de science-fiction et que s'il pouvait revenir en arrière, il referait « tout différemment » (en référence aux erreurs d'orientation du MMO, notamment suite à la mise à jour NGE). Dans la foulée, des joueurs notaient que Sony Online vient tout juste de renouveler la marque Star Wars Galaxies. Il n'en fallait pas plus qu'on imagine le développement d'un Star Wars Galaxies 2.
Une conviction suffisamment martelée pour que John Smedley se fende d'une clarification sur son compte Twitter : ce prochain MMO n'a rien à voir avec la licence Star Wars.

@j_smedley : « Juste pour clarifier un point évoqué dans le cadre du jeu de questions / réponses avec les joueurs : nous avons un nouveau jeu en développement dont je pense qu'il pourrait plaire aux vétérans de Star Wars Galaxies. Mais ce n'est pas du tout un jeu Star Wars. »

Et cette clarification n'est sans doute pas une surprise. D'abord parce que la licence Star Wars est aujourd'hui dans l'escarcelle d'Electronic Arts et que Sony Online ne dispose donc pas des droits nécessaires pour réaliser un jeu s'appuyant sur la licence. Et ensuite, parce que depuis la fermeture de Star Wars Galaxies (contrainte et forcée, précisément pour des raisons de droits, et pour laisser la place à Star Wars The Old Republic), John Smedley s'est juré de ne plus concevoir de « jeux à licence », ou reposant uniquement sur des licences imaginées en interne chez SOE, pour conserver la pleine maîtrise de leur exploitation.
On imagine donc volontiers le développement un nouveau MMO de science-fiction par exemple, ou s'appuyant sur un gameplay plutôt riche et diversifié (mêlant autant de contenus combattants que non combattants), mais sans jedis ni sabres laser, donc.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais