Le succès de la licence Elder Scrolls ouvre des perspectives pour l'épisode en ligne

Le cinquième épisode de la licence Elder Scrolls : Skyrim a dépassé la barre des 20 millions d'exemplaires vendus, de quoi mesurer l'attente autour d'Elder Scrolls Online.

Le succès de la licence Elder Scrolls ouvre des perspectives pour l'épisode en ligne

Sorti en 2011 sur Playstation 3, Xbox 360 et PC, le cinquième épisode de la licence Elder Scrolls : Skyrim a depuis trouvé plus de 20 millions d'acquéreurs, désireux de poursuivre leurs aventures sur les terres de Tamriel. Skyrim figure régulièrement dans les jeux les plus joués sur Steam, signe d'une aventure de longue haleine se renouvelant au fil des extensions et surtout des mods. Toutefois, Bethesda Softworks est résolu à explorer de nouveaux horizons en confiant la déclinaison en ligne d'Elder Scrolls au studio ZeniMax Online.

Plus habitués aux aventures solitaires, les joueurs d'Elder Scrolls vont pouvoir gouter aux joies et aux malheurs du MMORPG. Un univers persistant peuplé de nombreux joueurs dont la compagnie est plus ou moins agréable, participer à un conflit d'envergure opposant trois factions sur une immense carte PvP, des mises à jour régulières pour renouveler le contenu à la place des mods, un abonnement pour jouer, un point de vue différent... Les habitués de la licence ont de quoi être intéressés par cette nouvelle proposition, mais aussi déstabilisés.

A titre indicatif, la page Facebook d'Elder Scrolls Online comptabilise actuellement 1.634.954 adeptes. Mais comme le montre le chiffre des ventes de Skyrim, le potentiel est encore bien plus important et se confirmera ou non à partir du 4 avril 2014, date de sortie d'Elder Scrolls Online.

Réactions (136)


Que pensez-vous de Bethesda Softworks ?

18 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien