Blizzard Arcade désormais disponible gratuitement

Grâce à l'éditeur de contenu de StarCraft II, les joueurs ont imaginés nombre de mini-jeux (et parfois d'une réelle envergure). Ils sont aujourd'hui accessible à tous gratuitement via la version découverte du jeu de stratégie.

Blizzard Arcade désormais disponible gratuitement

Si l'on connait Starcraft 2 pour ses campagnes ou ses tournois entre joueurs, le jeu de stratégie s'accompagne aussi d'un éditeur de cartes suffisamment riche et complexe pour que les joueurs se l'approprient et réalisent des mods, mini-jeux voire jeux complets parfois surprenants -- des jeux de plateaux ou de réflexion, de courses, de stratégie ou d'action, mais des titres comme StarCraft Universe, ce MMO amateur inspiré du gameplay de World of Warcraft et de l'univers de StarCraft, ou encore les bases de Heroes of the Storm (le MOBA de Blizzard a d'abord été une mod de StarCraft II avant de s'imposer comme un jeu indépendant).
Tous ces jeux amateurs (voire semi-professionnels) sont réunis sur la nouvelle plateforme Blizzard Arcade, aujourd'hui accessible à tous, en free-to-play. L'ensemble des jeux est en effet jouable gratuitement, pour peu qu'on dispose de la démo de StarCraft II (la version découverte du jeu) et d'un compte Battle.net.
Et pour marquer le lancement de cette plateforme, Blizzard organise une Nuit spéciale le 31 janvier prochain au cours de laquelle quelques joueurs emblématiques s'essayeront aux principaux jeux créés par la communauté.

On imagine que nombre de joueurs y trouveront là l'occasion de découvrir de nouveaux jeux (voire quelques créateurs). De son côté, Blizzard fait manifestement un (petit) pas supplémentaire sur le marché du jeu free-to-play, tout en attirant quelques joueurs supplémentaires sur sa plateforme Battle.net à l'heure où tous les éditeurs rivalisent pour capter un public de plus en plus volatile.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien