23 millions de dollars pour Firefall afin d'assurer son lancement pour 2014

Red 5 Studios trouve une bouffé de dollars pour sortir du rouge. Le lancement de son shooter MMO Firefall devrait donc être assuré durant l'année 2014.

23 millions de dollars pour Firefall afin d'assurer son lancement pour 2014

Sur une mauvaise pente, le MMO Firefall a essuyé de nombreux tirs pour se retrouver dans une situation délicate. En septembre dernier, le retrait des mécaniques PvP a illustré des défauts de conception, tandis que 10% de des effectifs de Red 5 Studios étaient licenciés suite à une restructuration. La seule victime du PvP restera longtemps le co-fondateur du studio, Mark Kern qui s'est vu débarqué de son poste de CEO.

La tempête semble passée et le studio dispose désormais de 23 millions de dollars provenant de son nouvel investisseur Shangai Oriental Pearl Culture Development Co., Ltd., qui se joint à The9 Limited, l'autre investisseur du projet. L'avenir semble assuré à court terme pour Firefall. Un plan de route établi prévoit une sortie courant 2014.

L'actuel CEO James Macauley et son équipe proposeront prochainement une nouvelle campagne introduisant des personnages et une partie de l'intrigue de Firefall, avant de proposer plus tard dans l'année le retour du PvP en milieu ouvert. En attendant, les intéressés peuvent se rendre sur le site officiel de Firefall pour s'essayer au PvE. Actuellement en bêta, ce shooter MMO aux graphismes cartoon est proposé en accès free-to-play.

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.