EverQuest Next confirmé sur PlayStation 4

Évoqué régulièrement depuis quelques mois, le portage d'EverQuest Next sur PlayStation 4 est officialisé par le CEO John Smedley -- sans aborder néanmoins de planning ou les modalités de portage.

EverQuest Next confirmé sur PlayStation 4

On le sait, la nouvelle génération de consoles de salon (dont la PlayStation 4 de Sony) mise sur le jeu en ligne et les fonctionnalités sociales ; et parallèlement, les principaux acteurs de l'industrie du MMO entendent convertir le (large) public des joueurs sur consoles au genre massivement multijoueur. Sony Online, qui propose déjà plusieurs de ses MMO sur PlayStation 3 (DC Universe Online, notamment) est particulièrement actif en la matière et promet d proposer une partie de son catalogue aussi sur PlayStation 4.

Dans cette optique, John Smedley (le très prolixe CEO de Sony Online) confirme aujourd'hui sur Reddit qu'EverQuest Next fera bel et bien l'objet d'un portage sur PS4 -- sans autre précision de date ou de modalités (quid des serveurs, partagés ou non avec ceux des joueurs PC ? ou des éventuelles concessions au gameplay pour répondre aux exigences des plateformes de salon ?).
Le CEO en profite quoiqu'il en soit pour préciser la fenêtre de lancement de PlanetSide 2 sur PlayStation 4. Le MMOFPS était officiellement annoncé sur PS4 en novembre dernier dans la foulée du lancement de la console et devrait être jouable sur console « au cours du premier semestre 2014 ». Juste « le temps de réaliser ce portage correctement ». C'est dit !


Cette actualité provient de notre univers EverQuest Next.

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest Next ?

186 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (232 évaluations | 0 critique)
7,0 / 10 - Bien