Départ de Muffi Ghadiali, l'un des concepteurs de la Ouya

Parmi les personnes à l'origine de la mini-console Android Ouya, Muffi Ghadiali était en charge de sa conception au niveau hardware et software.

Départ de Muffi Ghadiali, l'un des concepteurs de la Ouya

Parmi les membres de l'équipe à l'origine du projet Ouya, Muffi Ghadiali occupait le poste de vice-président du développement produit. Il avait ainsi supervisé la conception de la Ouya au niveau hardware et software, après avoir officié notamment chez Lab126 et Amazon pour la Kindle. La mini-console Ouya est l'une des stars de Kickstarter, où ce projet avait recueilli en 2012 plus de 8,5 millions de dollars.

Depuis sa sortie, la console Android souffle le chaud et le froid. En manque d'exclusivité, les jeux de son catalogue peinent à se vendre. La petite console a également essuyé des critiques, dont une manette souffrant d'un temps de latence. Malgré tout, la société Ouya annonce son meilleure trimestre sur la période de fin d'année, même si tous les chiffres précédents cette période indiquaient le contraire. Après un mois de vente, Towerfall le jeu phare et exclusif de la Ouya s'était écoulé à 2000 exemplaires.

Concernant le départ de Muffi Ghadiali, la société s'est fendu d'un communiqué pragmatique sur le site TechCrunch ayant révélé l'information :

Ouya se concentre plus sur la prochaine phase du développement de l'entreprise et du produit. Nous avons fait quelques changements récents, y compris le départ de Muffi Ghadiali qui a été inestimable lors du lancement de la Ouya. Comme on pouvait s'y attendre, Ouya est une entreprise en constante évolution, et que nous continuons à développer nos besoins en conséquence.

L'avenir dira si la console Ouya arrive à trouver une place dans nos salons. Il est vrai qu'elle en prend peu, mais encore faut-il qu'elle en vaille la peine. Le confort de jeu, un catalogue riche et intéressant restent les principaux besoins des joueurs.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ouya Studio ?

1 aime, 8 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
3,3 / 10 - Mauvais