Du changement pour la manette Steam

Durant les Valve Developper Days, le futur constructeur a dévoilé une nouvelle version de son Steam Controller. La manette perd son écran tactile pour faire la place à des boutons.

Du changement pour la manette Steam

A quelques mois du lancement des machines Steam, le constructeur Valve revoit sur sa copie au niveau de sa manette. Cette dernière se repose toujours sur l'utilisation du trackpad, mais voit son écran tactile central disparaitre aux profits d'une croix et de quatre boutons. L'utilisation de l'écran tactile est remplacée par un mode fantôme permettant d'utiliser un trackpad à la manière d'une souris sur l'écran.

Parmi les raisons avancées, on retiendra que l'utilisation d'un casque de réalité virtuelle ne permettant pas de voir sa manette, il est plus aisé de se reposer sur des boutons qu'un écran tactile. On peut également présumer que l'ajout des boutons rassurera certains joueurs, pour des commandes adaptées sur différents types de jeu. Pour l'anecdote, vous pouvez découvrir en action l'ancienne version de la manette Steam sur cette vidéo.

En ce qui concerne le multijoueur en local, on apprend également qu'une Steam Machine devrait reconnaitre jusqu'à 16 joueurs, si le jeu est prévu sur ce registre. Il faudra donc agir en conséquence sur la taille de l'écran et du canapé.

Source : https://twitter.com/TheIneQuation/status/423578072495841280/photo/1

  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien