Le rôle de Greg "Ghostcrawler" Street chez Riot Games : épauler Ryan Scott

Après six ans passés chez Blizzard, Greg Street a rejoint Riot Games et on s'interroge sur son rôle chez le développeur de MOBA. Pas de nouveaux jeux chez Riot, il devrait simplement épauler le designer en place, Ryan Scott.

On le notait hier, Greg Street (qu'on an longtemps connu sous le pseudonyme Ghostcrawler chez Blizzard alors qu'il était membre de l'équipe de développement de World of Warcraft) vient d'intégrer les rangs du studio Riot Games comme lead game designer. Un rôle jusqu'alors dévolu à Ryan "Morello" Scott et on s'interrogeait alors sur les nouvelles fonctions de Greg Street au sein du studio chez Riot. Sur les forums officiels de League of Legends, Ryan Scott apporte un début de réponse : Greg Street n'a pas vocation à succéder à Ryan Scott, les deux designers doivent travailler de concert.

Ryan "Morello" Scott : « League of Legends est un jeu colossal et il y a beaucoup à faire. L'équipe a actuellement un GRAND besoin d'aide en termes de direction managériale - c'est juste trop de travail pour une personne seule en terme de gestion et pour faire progresser le jeu vers ce que j'aimerais voir. Nous diviserons certains de ces efforts pour couvrir les éléments les plus importants, en plus de nous assurer que plus de choses feront l'objet de plus d'attention, les équipes restent quasiment inchangées (Statikk et ses amis sont toujours en charge du Game Health, Meddler chapeaute toujours le développement de champions). Nous avons juste plus d'expertise pour progresser maintenant. [...] »

Les deux designers ont donc vocation à travailler ensemble et conjointement sur l'avenir de League of Legends. On comprend donc a contrario que le recrutement de Greg Street ne s'inscrit manifestement pas dans une stratégie de diversification de Riot Games et qu'il ne devrait donc pas travailler (pour l'instant) sur un éventuel nouveau projet pour le développeur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Riot Games Inc. ?

12 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen