La minute du super-héros Marvel : Wolverine sort les griffes

De son vrai nom James Howlett, Wolverine est un personnage tourmenté qui va vivre de nombreux drames personnels et prendre part aux conflits du XXe siècle.

La minute du super-héros Marvel : Wolverine sort les griffes

Particulièrement riche et sombre, l'histoire violente de Wolverine est parsemée de drames et de conflits de grande ampleur. La première apparition de Wolverine date de 1974 dans le magazine Incredible Hulk #180.

La petite histoire

Notre histoire débute vers la fin du XIXe dans la province d'Alberta au Canada. Les événements restent troubles à l'image de la mémoire de James Howlett, qui sera régulièrement manipulée pour ne pas arranger le cas du futur Wolverine.

James Howlett se retrouve dès son enfance au coeur d'un psychodrame familial, où l'adultère de se mère mènera à une fin tragique. Ivre et armé, le jardinier et amant Thomas Logan, mais aussi véritable père de James, décida un soir de faire sienne sa maitresse. Son mari s'y opposera, au prix d'une balle dans la tête. Le chétif James Hwolett assiste à la scène et plein de fureur, se transforme avec des griffes en os lui sortant des mains, qu'il utilisera pour tuer Thomas Logan. Horrifiée par ce monstre, sa mère le chasse de la maison avant de suicider.

Face à ce traumatisme, James Howlett a oublié ces événements. Il prend la fuite avec Rose O'Hara, domestique chez les Howlett et son ami d'enfance. Ils se présentent tous deux en tant que cousins dans une carrière, où James va devenir un mineur sous le nom de Logan et se développer physiquement. C'est là qu'il rentrera dans la cage pour combattre dans des duels et exprimer la violence bestiale en lui, pour devenir Wolverine. Attiré par Rose, il ne peut aller plus loin s'étant présentés comme des cousins. Il verra filer la belle vers un autre mais là laissera pour qu'elle trouve le bonheur. Le jour du départ de Rose, James est rattrapé par son passé en la personne de Cabot Logan, le fils de Thomas Logan décidé à venger son père. Les souvenirs de James Howlett refont surface, Cabot avait pris part aux tragiques événements en Alberta. Fou de rage, Wolverine sort ses griffes pour tuer Cabot mais Rose s'interpose et prend le coup à sa place. Logan vient de tuer son premier amour, il s'enfuit vivre dans les bois.

Logan va alors connaitre l'errance et rejoindre Madripoor pour devenir un mercenaire, aiguillé par un certain Romulus qui allait longtemps le manipuler. Il sera amené à rencontrer Dents-de-Sabre ou Victor Creed, un autre mutant avec qui va s'engager un duel à mort. Quand Wolverine connaitra enfin le bonheur une fois rentré au Canada avec une jeune indienne appelée Silver Fox, c'est Dents-de-Sabre qui y mettra un terme en la violant et la laissant pour morte. Ce dernier va même manipuler la mémoire de Logan pour le pousser à commettre des meurtres.

Engagé dans la Première Guerre Mondiale, Logan fera partie d'une unité spéciale, la Brigade du Diable aux membres violents. Durant le conflit, Logan va combattre Lazare, un ange de la mort qui deviendra une force intérieur pour Wolverine.

Poursuivi par son passé, Logan va voyager et parcourir de nombreux pays, le Canada, la Chine, le Mexique où il rencontrera la mutante Mystique qui le manipulera. Elle le fera replonger dans la criminalité à l'époque de la Prohibition américaine Il retourna ensuite à Madripoor puis au Japon, également pays de ses amours, pour retrouver Ogun qui allait devenir un père adoptif et développer ses talents en combat. Il reprit ensuite son errance avant de prendre part à la guerre civile espagnole où il se mit à l'espionnage et rencontra Natacha Romanov, la future Black Widow. La Seconde Guerre Mondiale sera un nouveau conflit pour Logan, notamment aux cotés de Captain America. Manipulé par Romulus, ça sera souvent un déchainement de violence pour lui alors qu'il allait notamment torturer des prisonniers.

Logan prendra ensuite part à la Guerre froide au sein de la CIA. Entre errance et espionnage, Wolverine allait suivre de nombreuses organisations, avant une confrontation déterminante avec Hulk. Repéré par le docteur Xavier, Wolverine allait intégrer les X-Men pour vivre bien des aventures. Devenu un vétéran parmi eux, Wolverine prendra même la direction de l'Ecole pour Jeunes Surdoués. Son parcours chez les X-Men reste néanmoins marqué par de nombreux morts, des manipulations et de la violence. Wolverine accepte par la suite une proposition de Captain America pour former une nouvelle mouture des Avengers, pour encore d'autres aventures.

Les pouvoirs

Les griffes de Wolverine sont à la pointe de ses capacités de combat, renforcées par des capacités de régénération élevées et un physique renforcé après plusieurs manipulations. Son squelette et ses griffes ont ainsi été recouverts d'un métal quasi indestructible, l'adamantium.

Dans une optique de tank et de DPS, vous pouvez prendre exemple de ce build de Wolverine :

Build Wolverine

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.