Omtorn fait le point avant de se tourner vers le PvP de masse

Trois mois après sa sortie, Omtorn fait le point sur ses récentes mises à jour, alors que le studio Zeffyr planche sur le PvP de masse et la prise de forteresse.

Omtorn fait le point avant de se tourner vers le PvP de masse

Jouable sur navigateur web, Omtorn affiche ses pixels en 2D pour proposer un MMORPG à part entière, invitant les joueurs dans une aventure à travers un univers médiéval fantastique. Depuis sa sortie il y a trois mois, le titre free-to-play du studio Zeffyr est passé en version 1.3, pour de nombreuses mises à jour et changements.

Voici un aperçu des derniers changements importants :

  • Activation des tournois et de leur récompenses. Les tournois sont un enchaînement de duel en mort subite de deux minutes maximum, couronnant chaque semaine un seul survivant.
  • Optimisation du moteur de jeu et de la stabilité du serveur. Cela se traduit par une meilleure fluidité et des crashs serveurs pratiquement inexistants.
  • Ouverture des donjons. Accessible à un groupe de 4 aventuriers maximum, il faudra prendre le dessus sur le boss pour récupérer de puissants équipements.
  • Modification au niveau des guildes avec l'ajout d'une messagerie et d'un forum de guilde. Les membres d'une même guilde peuvent également s'entraider plus facilement en s'échangeant des équipements liés pour les améliorer.
  • L'accès aux arènes a été facilité. Il est possible d'affronter une équipe de son alignement et les premières défaites ou victoires quotidiennes sont récompensées.
  • Ajout de musique d'ambiance et de bruitages.
  • Importante modification au niveau de la forme et du blocage de la progression du personnage. A présent l'expérience gagné en accomplissant les quêtes ne fait plus perde de forme. Votre personnage a deux statuts, "en forme" son taux de drop et d'xp est multiplié par 3, "fatigué" et le taux de drop et d'xp est de 1. Il est donc possible de continuer à jouer même en étant fatigué.
  • Énormément de contenu a été ajouté depuis le lancement. Omtorn c'est à présent plus de 500 équipements différents, 270 compétences, près de 1200 quêtes, une centaine de cartes et 90 recettes d'artisanat.

Les développeurs ont commencé à travailler sur le prochain gros module, le PvP de masse ou prise de forteresse. Si les détails ne sont pas encore connus, le PvP de masse est destiné à évoluer sur des cartes en instance. De plus, il devrait être possible pour les joueurs de récolter et de crafter des items qui seront nécessaires pour la construction d'arme de siège (catapulte, bélier...) ou pour la défense de la forteresse (tour, cuve d'huile bouillante, etc).

Le programme s'annonce donc chargé pour l'équipe du studio Zeffyr, afin de proposer toujours plus de contenu pour son titre. Les curieux peuvent se pencher sur le cas de ce MMORPG aux airs old school, mais résolument moderne, sur le site officiel d'Omtorn.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Omtorn ?

14 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations | 3 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien

8 joliens y jouent, 13 y ont joué.