Un mode hors ligne pour SimCity

Opération reconquête pour Maxis et Electronic Arts, l'obligation d'une connexion Internet pour jouer à Sim City sera prochainement retirée. 

Un mode hors ligne pour SimCity

Maxis et EA lancent leur opération de reconquête du public en annonçant l'arrivée prochainement d'un mode hors ligne pour SimCity. Patrick Buechner, general manager du studio Maxis Emeryvilles s'est chargé de l'annonce sur le blog officiel du jeu, mettant un terme à une longue controverse.

SimCity avait défrayé la chronique à sa sortie en mars 2013. L'obligation d'une connexion Internet même pour le mode solo pouvait poser question, d'autant plus quand les problèmes serveurs au lancement ont empêché de nombreux joueurs de profiter du jeu. On se souviendra pour l'anecdote que la connexion Internet obligatoire était absolument nécessaire pour permettre le cloud afin d'alléger les calculs sur l'ordinateur du joueur, merci Lucy Bradshaw.

Le mode hors ligne est en cours de test du coté de Maxis et reste pour l'instant sans date. Ce mode accompagnera la mise à jour 10 de SimCity, avec la possibilité de sauvegarder et de charger à souhait sa partie. Patrick Buechner revient également sur l'arrivée en parallèle du modding, qui devra néanmoins respecter certaines règles, sans être complètement libéré des fonctionnalités en ligne de SimCity.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de SimCity ?

10 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (31 évaluations | 0 critique)
4,3 / 10 - Médiocre

16 joliens y jouent, 33 y ont joué.