Undead Labs (re)signe avec Microsoft : de « grands projets » pour State of Decay

Dans la foulée du succès commercial de State of Decay, Undead Labs étend ses accords avec Microsoft Studios et promet de nouveaux titres, de « grands projets » pour State of Decay. Vers une résurrection de son MMO de survie ?

Si le studio Undead Labs est plutôt jeune (fondé fin 2009), le développeur compte nombre de vétérans dans ses rangs, à commencer par Jeff Strain (qui a fait ses armes chez Blizzard avant de participer par exemple à la création d'ArenaNet et du premier Guild Wars). Une solide expérience qui a permis au studio de lancer State of Decay, son premier jeu de survie, rapidement classé parmi les meilleures ventes de titres sur la console de Microsoft.
Fort de ce premier succès commercial mais aussi critique, le studio n'entend manifestement pas s'arrêter là et Jeff Strain l'esquisse sur le blog officiel.

« Je voulais vous faire savoir que nous venions de signer un accord portant sur plusieurs années et plusieurs titres, afin d'étendre notre coopération de développement avec Microsoft Studios. Nous pourrons partager plus de détails plus tard cette année, mais tout comme pour State of Decay, nous pensons préférable de simplement faire profil bas et réaliser quelques prototypes avant de trop parler. Dans l'immédiat, il suffit de dire qu'il y a de grosses choses en préparation pour State of Decay. [...] »

On attendra donc quelques précisions « plus tard cette année » concernant les titres concernés (au pluriel, donc) et l'avenir de State of Decay. D'ici là, on sait qu'Undead Labs a longtemps eu pour projet de réaliser un MMO de survie, puis un jeu multijoueur de survie avant de revoir ses ambitions à la baisse et sortir State of Decay (jouable seul). On pourrait donc imaginer que cet accord avec Microsoft permette à Undead Labs de renouer avec ses premières amours onlines (a fortiori quand la Xbox One, la dernière console de salon de Microsoft, laisse la part belle aux univers connectés, en ligne et jeux multijoueurs).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Undead Labs ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien