Le tissu social dans Pathfinder Online

Face aux exigences pour s'impliquer dans un MMORPG sandbox PvP, le studio Goblinworks planche sur des structures adaptées aux ambitions des joueurs et des guildes.

Le tissu social dans Pathfinder Online

Parmi les objectifs des joueurs sur Pathfinder Online, la création et la gestion d'une ville est l'un des plus ambitieux. Le problème pour les développeurs du studio Goblinworks est que trop peu de joueurs seront finalement amenés à prendre en main la gestion d'une cité, vu toutes les exigences et la taille des guildes nécessaires pour y parvenir.

Afin que chacun y trouve son compte, Goblinworks continue de travailler sa copie. L'idée est de créer un tissu social en proposant plusieurs types de structures pour les guildes de taille plus réduite. Ces points d'intérêt (PoI) s'implanteront en marge des villes et l'on en comptera deux milles en tout. Avant de s'installer, il faudra nettoyer la zone de ses monstres et la réclamer, sachant qu'il sera plus aisé de mettre la main sur celle-ci si l'on a fortement contribué à sa conquête. Ensuite selon plusieurs critères (alignement, réputation, type de terrain, compétences, rôle, etc), on disposera d'une liste de construction possible plus ou moins étoffée, de la taverne au temple en passant par la tour de garde.

Un point d'intérêt est géré par une seule compagnie qui décidera des priorités de son développement, entre la production et la défense. Pour se sentir un peu plus en sécurité, il sera possible d'établir un lien avec une ville sous forme d'un parrainage. Plus on contrôle de structure, plus le coût est élevé. On a donc tout intérêt à déléguer à d'autres guildes leur exploitation. Chaque PoI disposera de deux avant-postes qui seront dédiés à l'exploitation d'une ressource en particulier. Un avant-poste peut être un moulin, une ferme, une exploitation forestière, etc.

Avant-poste

Sans défense, l'avant-poste est un point vulnérable encourageant les raids et les pillages. Les marchandises seront stockées sur place en attendant d'être acheminées au PoI à des intervalles régulières. Un joueur ou un groupe attaquant un avant-poste devra tenir la position pour se servir. Si les propriétaires ne souhaitent pas voir les marchandises entièrement pillées, il faudra intervenir rapidement. Il sera alors primordial de pouvoir compter sur ses alliés.

Sur Pathfinder Online, chaque guilde devrait pouvoir trouver la structure liée à ses ambitions et ses objectifs. Il en sera de même pour le PvP où les petites guildes se tourneront vers les avant-postes, puis les points d'intérêt voire une ville s'ils gagnent en puissance, ou trouvent des alliés.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.