Fin de la bêta pour les options familiales sur Steam

Afin de rester intransigeant sur le contenu accessible aux plus jeunes, les options familiales permettent désormais de bloquer certains accès sur un compte Steam.

Fin de la bêta pour les options familiales sur Steam

La plateforme de distribution Steam dispose désormais d'options familiales pour configurer un compte. Ces options bien nommées visent avant tout les familles pour permettre aux parents de donner un accès sécurisé aux plus jeunes. Ces mesures concernent à la fois les jeux mais aussi les services proposés sur Steam, on pense notamment au magasin.

Valve continue à faire évoluer sa plateforme en vue de la démocratiser, alors que Steam compte plus de 65 millions d'inscrits. Ce nouveau service est d'abord passé par la phase bêta avant d'être proposé à tous, comme annoncé sur le groupe Steam concerné.

Les options familiales sont accessibles à partir de Steam > Paramètres > Family > Gérer les options familiales. Il est également possible d'ajouter ou de retirer au cas par cas avec un clic droit sur un jeu de votre bibliothèque. Les concernés peuvent prévoir des réunions familiales.

Options familiales Steam

  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien