Neverwinter s'annonce sur consoles ?

Récemment, le groupe Perfect World annonçait la création d'une division dédiée à l'adaptation de ses MMO sur consoles. Selon Xiao Hong, CEO chinois du groupe, Neverwinter pourrait faire l'objet d'un portage sur plateformes de salon.

Neverwinter s'annonce sur consoles ?

À l'heure où les consoles accueillent de plus en plus de jeu en ligne sur leur plateformes et que les autorités chinoises envisagent de lever les interdictions de commercialisation des consoles sur le territoire chinois (dans un premier temps, les joueurs chinois devraient pouvoir trouver des Wii U, Xbox One et PlayStation 4 uniquement dans certaines zones commerciales de Shanghai), on se souvient le groupe chinois Perfect World annonçait récemment son intention d'investir le marché des nouvelles consoles de salon afin d'y proposer certains de ses MMO free-to-play. Mais lesquels ?

Peu de précisions sont communiquées à cette heure, mais dans un entretien accordé au site chinois 17173, Xiao Hong, CEO de Beijing Perfect World esquisse les grandes lignes de la stratégie du groupe à destination des plateformes de salon et précise qu'une version console de Neverwinter serait en cours de développement chez Cryptic (le gameplay s'y prête plutôt) et que Legend of the Condor Heroes (le MMO d'arts martiaux qu'on attend très prochainement en bêta chinoise) pourrait manifestement suivre la même voie.
L'annonce mérite sans doute encore quelques précisions (quelles sont les consoles visées, notamment), mais on notera quoiqu'il en soit l'intérêt porté par les géants du secteur pour les consoles de salon - et jusque dans des territoires où les consoles ne représentent pas (encore) une part de marché colossale.

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.