Rendre Perpetuum plus accessible aux nouveaux joueurs

Avant de découvrir la richesse d'un sandbox, les nouveaux joueurs sont confrontés à la période délicate où ils sont livrés à eux-mêmes et sans objectif. Les développeurs de Perpetuum veulent y remédier en créant notamment une île pour les débutants.
Rendre Perpetuum plus accessible aux nouveaux joueurs

Perpetuum approche d'une période cruciale avec un lancement sur Steam pour gagner en visibilité. Mais avant de tenter d'attirer de nouveaux joueurs, les développeurs de Perpetuum veulent soigner le début du jeu pour éviter de les rebuter. Dès la création, il s'agissait de poser des choix définitifs sans entrevoir la finalité, malgré l'ajout récent de pré-réglages pour orienter le joueur.

Dans ce but, une île virtuelle fera office d'introduction dans l'univers de Perpetuum. Les joueurs auront ainsi la possibilité de jouer sans poser de choix si ce n'est son nom et son avatar. Il sera possible de communiquer avec les autres joueurs sur Perpetuum, mais les échanges entre l'île et le reste du jeu s'arrêteront là.

Les règles seront moins exigeantes sur l'île aux débutants, faisant office de terrain de jeu pour jouer sans contrainte, ni conséquence. Les choses sérieuses commenceront une fois que l'on sortira de l'île par l'un des quatre points de téléportation, chacun dédié à une faction. Le joueur perdra ses acquis, si ce n'est l'expérience et il disposera d'une liste de tâche pour l'aiguiller dans ses premiers pas dans le monde "réel" de Perpetuum. Prévu pour janvier, ce nouveau tutoriel se veut plus complet et aller au-delà du simple apprentissage des commandes du jeu.

Le défi est de taille pour les développeurs du studio Avatar Creations. L'intérêt d'un MMORPG sandbox repose avant tout sur les interactions entre les joueurs, et il faut savoir renouveler sa base de joueurs pour se développer. Le lancement sur Steam de Perpetuum peut donner un nouveau souffle à ce titre lancé en 2010.

Source : http://blog.perpetuum-online.com/posts/2013-12-24-a-beginning-is-a-very-delicate-time/#

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Perpetuum ?

48 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (62 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perpetuum
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

38 joliens y jouent, 95 y ont joué.