Une touche d'aventure dans un gameplay créatif

Le studio Trion Worlds (Rift) est actuellement à l'oeuvre sur Trove, son projet de monde virtuel en Voxel. Pour se distinguer de Minecraft ou Cube World, le développeur entend miser sur son expérience du MMORPG.

On le sait, après le MMORPG Rift ou le shooter Defiance, le studio Trion Worlds est aujourd'hui à l'oeuvre sur Trove, un projet d'univers virtuel évolutif (utilisant des Voxels) que les joueurs pourront façonner à leur guise. Le titre créatif en rappelle évidemment d'autres comme Minecraft ou Cube World, mais Trion Worlds précise à Ten Ton Hammer vouloir aussi intégrer quelques originalités à son projet afin de le distinguer de la concurrence.

Une touche d'aventure dans un gameplay créatif

Comme ses homologues, Trove compte sur la créativité des joueurs. Parallèlement à son vaste univers procédural, le développeur proposera donc des « suites d'outils » permettant aux joueurs les plus imaginatifs de concevoir des structures et autres bâtiments susceptibles d'être incorporés à l'univers de jeu (manifestement après validation de l'équipe de développement).
Trove entend se distinguer sur l'usage qui sera fait de cet univers. Si les détails seront dévoilés progressivement au gré du développement, des serveurs semi-persistants pourraient ainsi voir le jour et servir de théâtre à des aventures, des campagnes ponctuelles ayant une fin que l'univers en Voxel permettrait de créer à la volée, bien plus rapidement que dans le cadre d'un MMO traditionnel.
Même articulation autour des personnages des joueurs. Dans Trove, les personnages optent pour une classe jouables, gagnent des niveaux, pourront être personnalisés et accumuler un contenu dit de « prestige ». Plus concrètement, l'objectif du jeu n'est pas seulement de créer un monde mais aussi d'y vivre et de le faire vivre au travers d'interactions entre joueurs.

Si l'on ignore encore quand la version définitive du titre sera officiellement lancée, on sait que Trove s'annonce d'ores et déjà en alpha, ouverte aux joueurs les plus pressés (ou les plus prompts à participer à son financement participatif).

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trove ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

6 joliens y jouent, 10 y ont joué.