Le Gamepad de la Wii U affiche des jeux PC

La manette-tablette-tactile ou Gamepad de la console Nintendo Wii U a inspiré des bidouilleurs qui ont réussi à détourner son utilisation initiale pour stream depuis son PC.

Le Gamepad de la Wii U affiche des jeux PC

Si la dernière console de salon de Nintendo peine à convaincre les joueurs, son principal atout pour se démarquer avec le Gamepad a eu le mérite d'inspirer des bidouilleurs qui ont réussi à le détourner. Prévu initialement pour stream la console si la télé est éteinte, ou servir de second écran tout en proposant un gameplay tactile (particulièrement bien exploité par Rayman Legends), le Gamepad sera finalement peu utilisé si Nintendo n'arrive pas à inverser la tendance poussant à enterrer la Wii U.

La tablette se voit recyclée par quelques habiles bidouilleurs, qui ont exposé leur hack durant le Chaos Communication Congress. Après une série de manipulations détaillées à cette adresse, ils sont désormais capables de faire passer un flux vidéo entre un PC et le Gamepad, ainsi que d'exploiter ses commandes. D'autres informations sont disponibles sur libdrc.org dans ce domaine. Pour les joueurs désirant une utilisation plus légale du gamepad, Super Mario 3D World est de sortie en cette fin d'année.

Hack Gamepad

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nintendo ?

23 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
6,6 / 10 - Bien