Les unités géantes du MMORPG/RTS Kingdom Under Fire II

Les vastes champs de batailles du MMORTS Kingdom Under Fire II comptent de très nombreuses unités, dont certaines sont gigantesques et puissantes - mais pas invulnérables. Illustration vidéo.

On connait le principe de Kingdom Under Fire II : le joueur incarne un héros qui gagne régulièrement en capacités et commande surtout sa propre armée qu'il mène au combat dans le cadre de missions ponctuelles ou sur de vastes champs de batailles.
Et ces armées comptent des unités très diverses (d'infanterie, de cavalerie ou aériennes, plutôt offensives ou défensives, attaquant à distance ou au corps à corps) et dont certaines sont rares car particulièrement imposantes et puissantes. C'est notamment le cas des unités géantes que le développeur Blueside dévoile en vidéo.

Sur les champs de batailles, les unités géantes peuvent avoir des fonctions diverses : certaines servent de transport de troupes, d'autres visent à briser les lignes ennemies et on nous indique que d'autres encore sont particulièrement redoutées, comme le Dragon-Squelette (l'unité la plus imposante du jeu), qui vol et se déplace à grande vitesse, tout en crachant du feu pour éliminer des cohortes d'unités.
Les troupes lambda font pâle figure face à ces créatures d'envergure, mais selon Blueside, les joueurs confrontés aux unités géantes pourront aussi ériger des tours des sièges ou des forteresses mobiles pour (tenter de) contrecarrer leurs assauts. On imagine qu'il faudra donc les utiliser avec la stratégie et la prudence de rigueur pour éviter de les perdre prématurément.

Pour mémoire, Kingdom Under Fire II est attendu en 2014 sur PC et PlayStation 4. Et si le MMORPG/RTS doit d'abord être lancé en Asie (au moins au Japon et en Corée), le jeu est aussi attendu en version anglophone, exploité par le groupe MMOG.asia, au travers d'un site officiel lancé récemment.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Kingdom Under Fire II ?

9 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 2 y ont joué.