La minute du super-héros Marvel : Ghost Rider se brûle en touchant à l'occulte

Dernier super-héros arrivé sur le jeu d'action du studio Gazillion, Ghost Rider illustre les aléas de pactiser avec les forces occultes.

La minute du super-héros Marvel : Ghost Rider se brûle en touchant à l'occulte

Il existe plusieurs versions de la légende de Ghost Rider, je me suis donc centré sur le cas du torturé John Blaze, cascadeur de son état. Ce personnage a été créé en 1967 par Roy Thomas, Gary Friedrich et Mike Ploog et prend alors le nom de Phantom Rider dans le comics Ghost Rider #1.

La petite histoire

La vie de John Blaze n'a pas toujours été une affaire qui roule. Abandonné par sa mère pour qu'il échappe à une malédiction et un certain démon Mephito, orphelin à la mort de son père dans une cascade, il est finalement adopté par la famille Simpson. Elevé dans le milieu des cascadeurs, sa carrière prend un coup, du haut de ses 15 ans, lorsqu'un accident a failli lui coûter la vie, mais sa mère adoptive Mona paiera finalement l'addition pour le sauver. Sur son lit de mort, Mona fait promettre à John Blaze d'arrêter la moto et les cascades.

L'adolescent va donc refuser de prendre part au spectacle familial pour tenir sa promesse, au grand désespoir de son père adoptif. Il va néanmoins continuer de s'entraîner la nuit, pour parfaire sa maîtrise de la moto. La seule au courant est Roxane, la fille des Simpsons et l'amour de John. Alors que les relations avec son père adoptif Crash se sont détériorées face à son refus de participer au spectacle, l'annonce du cancer de Crash va changer la vie de John. Le jeune se tourne vers l'occulte pour tenter de sauver son père, il invoquera Mephito, le démon poursuivant sa famille d'une lointaine malédiction et qui avait provoqué son abandon dans son enfance.

En échange de son âme, Mephito soigna effectivement le cancer de Crash, qui allait mourir dans une cascade peu après. Le démon reste honnête, il avait uniquement promis de soigner le cancer, pas de sauver la vie de Crash. John sera sauvé par l'intervention de son amour Roxane, qui s'est également tournée vers l'occulte pour le sauver en invoquant un ange déchu nommé Zadkiel.

John Blaze était loin d'être tiré d'affaire. Désormais lié à une forme démoniaque, il se transforme la nuit pour devenir Ghost Rider, reconnaissable aux flammes sortant des orbites de son crâne mis à nu. Il s'ensuivit de nombreuses aventures et un jeu du "je vais prendre le contrôle de ton âme" avec Mephitos. Ghost Rider devait également gérer sa part démoniaque, dont il arrivera finalement à se séparer. Quelques années de bonheur avec Roxane seront qu'une brève incartade dans la vie de John Blaze, avant qu'il doit replonger dans le monde démoniaque. Donner son âme en échange du bonheur est une illusion que Ghost Rider illustre parfaitement. Il vous recommande probablement de laisser l'occulte dans l'obscurité.

Les pouvoirs

Encore très récent, il n'y a pas de build se détachant forcément du lot dans le cas de Ghost Rider. Il s'agit néanmoins d'un personnage résolument orienté dégâts de zone. L'objectif sera donc de tuer avant d'être tué, comme le propose ce build. Jouer Ghost Rider implique apprécier la moto, la maniement de la chaîne, les flammes et une apparence squelettique. 

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.