Mail.ru ferme Gunblade Saga et son bureau de Hambourg

Au cours de l'été 2012, Mail.ru lançait Gunblade Saga en Occident. Le MMO fermera définitivement ses portes fin décembre et le bureau de Hambourg de Mail.ru pourrait laisser place à un nouveau studio basé à Amsterdam.

Key_Artwork_Female.jpg

Au cours de l'été 2012, le groupe russe Mail.Ru (l'exploitant d'ArcheAge en Russie notamment) mettait un premier pied en Europe occidentale et annonçait le lancement de la version localisée de Gunbalde Saga -- MMORPG atypique inspiré de la bande-dessinée chinoise Chinese Hero: Tales of the Blood Sword, plongeant le joueur dans un univers contemporain mâtiné de fantasy.
Après un peu plus d'un an et demi d'exploitation modeste, Gunblade Saga peine manifestement à trouver des joueurs en nombre suffisant et le jeu fermera donc définitivement ses portes le 31 décembre prochain (la boutique est déjà inaccessible depuis le 11 décembre dernier).

Dans la foulée, il semblerait Mail.ru « restructure » aussi ses bureaux occidentaux en charge de ses titres free-to-play. Si l'on en croit la branche germanophone de Gamesindustry, le groupe russe en profiterait ainsi pour fermer son bureau de Hambourg, en Allemagne, d'ici au premier trimestre 2014 (entrainant le licenciement des 50 salariés du studio).
Si l'on pense aux salariés touchés, Mail.ru ne renoncerait pas pour autant à l'Occident. Le groupe russe envisagerait de se réimplanter à Amsterdam, dont on connait les conditions fiscales très attractives (prompt à favoriser une optimisation fiscale très agressive). Ce nouveau bureau prendrait dès lors en charge l'exploitation des titres free-to-play du groupe en Europe de l'Ouest - mais on ignore néanmoins encore quels jeux pourraient être concernés et débarquer de nos contrées par son intermédiaire.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mail.Ru Group ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen