NCSoft s'attaque à l'Europe

Dans un communiqué envoyé aujourd'hui, le célèbre éditeur coréen NC Soft annonce sa volonté de s'implanter durablement sur le marché européen des MMOG après s'être imposé en Asie et aux Etats-Unis.

NC Soft Corporation, le leader mondial des éditeurs et développeurs de jeux en ligne a annoncé vouloir s'implanter sur le marché européen en créant NCsoft Europe. NCsoft prévoit d'implanter sa succursale NCSoft Europe Ltd. à Londres en Grande Bretagne et la doter d'un capital de 3 223 470£ (soit environ six millions de dollars américains).

Selon ce communiqué, la direction de NC Soft Europe sera confiée à Geoffrey Heath, que l'on connaît déjà pour son rôle au sein d'Activision ou comme conseiller chez Origin (Ultima Online) et Maxis (The Sims Online). Il avait également fondé Mindscape Int. (éditeur de logiciels ludiques) et a été président de Climax (Warhammer Online).

Concrètement pour les joueurs, l'apparition de NCSoft Europe permettra dans un premier temps, le lancement de versions européennes de Linéage II et de City of Heroes avant fin 2004.
NC Soft annonce vouloir s'imposer comme un acteur majeur du MMOG en Europe d'ici 2005.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen