Une version PC soignée et absence de DLC en perspective pour Dark Souls II

Takeshi Miyazoe, le producteur de Dark Souls II, s'est exprimé sur les questions sensibles du portage PC et des DLC, pour des réponses plutôt prometteuses.

Une version PC soignée et absence de DLC en perspective pour Dark Souls II

Répondant aux questions d'Edge, le producteur de Dark Souls II Takeshi Miyazoe est revenu sur celle du portage PC. Loin d'être anodine, cette question peut faire remonter des souvenirs amers aux joueurs ayant tenté l'aventure sur l'édition PC du premier épisode de Dark Souls.

Une version PC prévue depuis le début

Le développement du premier épisode de Dark Souls était à l'origine prévu uniquement sur consoles, vu la taille de marché réduite des jeux PC au Japon. Mais en voyant la demande des joueurs américains et européens, le développeur From Software s'est penché sur ce portage relativement tardivement, puis vite expédié par l'éditeur Namco Bandai. Résultat, les joueurs PC avaient eu droit à une version indécente.

Takeshi Miyazoe promet donc que les erreurs ont été retenues et que le portage PC serait cette fois plus soigné avec notamment des contrôles pensés pour le clavier/souris, même si la manette restera recommandée.

Pas de DLC en perspective

Il est d'usage pour de nombreux titres de proposer des DLC après sa sortie. Des micro-transactions à l'ajout de contenu, la tendance s'est accentuée au fil des années pour se renforcer d'autant plus à la sortie de la dernière génération console. Et sans chercher trop loin dans le cas de Dark Souls II, son éditeur Namco Bandai propose désormais ses titres phares en free-to-play. Ace Combat, Ridge Racer et Soul Calibur ont donc emprunté la voie des micro-transactions, qui est pourtant balayée par Miyazoe.

"Pour Dark Souls 2, nous ne prévoyons pas de contenu additionnel téléchargeable car nous voulons proposer un jeu complet, une expérience complète pour les fans qui achèteront le jeu le premier jour." La réponse du producteur à la question des DLC, mais aussi des micro-transactions, nous rappelle ce concept en perdition d'un jeu finalisé et complet à sa sortie.

La promesse est faite, il reste à voir si elle sera tenue. Dark Souls II se lancera le 14 mars sur Playstation 3 et Xbox 360, et plus tard sur PC.

Réactions (1802)


Que pensez-vous de Dark Souls II ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

10 joliens y jouent, 20 y ont joué.