La bêta ouverte d'HearthStone retardée à janvier

On attendait la bêta ouverte d'HearthStone au cours de ce mois de décembre. Mais comme Blizzard apprécie de peaufiner ses titres, le développeur la retarde à janvier pour procéder à des ajustements et continuer de stabiliser ses serveurs.

La bêta ouverte d'HearthStone retardée à janvier

On s'en souvient, dans le cadre de la BlizzCon en novembre dernier, Blizzard annonçait l'ouverture de la bêta d'HearthStone à l'ensemble des joueurs au cours de ce mois décembre.
On sait tout autant que Blizzard aime prendre son temps pour peaufiner ses titres et son jeu en ligne de cartes à collectionner n'échappe pas à la règle. Dans la foulée du dernier patch en date tout juste déployé (qui revoie notamment à la baisse la puissance du Mage), Blizzard annonce retarder le coup d'envoi de la bêta ouverte pour « procéder à certains ajustements » et s'assurer de la « stabilité des serveurs ».

Pour les joueurs les plus impatients qui n'auraient pas encore accès aux serveurs de tests, le développeur précise néanmoins que « tous les joueurs inscrits avant le 16 décembre dernier » ont été invités à rejoindre la bêta privée. Ceux étant passés à côté des distributions peuvent encore mettre à jour leur compte Battle.net (on se souvient que certains inscrits avaient soufferts de dysfonctionnement) afin de recevoir une clef « au cours des premières semaines de janvier ».
Les inscriptions à la bêta fermée seront quoiqu'il en soit clôturées à partir du 7 janvier prochain. On subodore donc que la bêta ouverte débutera officiellement quelques jours plus tard.
On patientera donc un peu en attendant cette bêta ouverte aux allures de « sorties commerciales free-to-play » qui pourrait marquer le début de l'exploitation réelle du titre, notamment au travers de tournois grand public (l'une des ambitions fortes de Blizzard concernant HearthStone).

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.