Brad McQuaid retarde sa campagne de financement participatif – et l'annonce de son projet de MMO

Début novembre dernier, Brad McQuaid annonçait le lancement d'un nouveau MMO se voulant un retour aux sources d'EverQuest et Vanguard. Le projet est néanmoins une nouvelle fois retardé.

En bref. Si Brad McQuaid compte nombre de détracteurs (notamment depuis l'échec commercial de Vanguard, dont il a porté le développement chez feu Sigil Games), le grand homme n'en reste pas moins une figure de l'industrie occidentale du MMO. Récemment licencié de chez Sony Online, il annonçait néanmoins début novembre dernier la mise en chantier d'un nouveau projet personnel de MMO devant renouer avec les sources d'EverQuest et Vanguard.

Le jeu est pour l'instant présenté comme un classique de l'heroic fantasy devant viser un public de niches et Brad McQuaid promettait des révélations à l'occasion d'une campagne de financements participatifs annoncée d'abord fin novembre, puis courant décembre... et aujourd'hui une nouvelle fois retardée à « janvier prochain » (Brad McQuaid considérant la période des fêtes peu propice à une campagne de crowd funding).
Les mauvaises langues diront que l'annonce du projet peine manifestement à trouver un écho très enthousiaste auprès des joueurs (voire d'éventuels investisseurs plus traditionnels ?) et que le concepteur entend donc se donner le temps de peaufiner sa copie avant quelques révélations et de se lancer concrètement sur Kickstarter. Les autres se contenteront de patienter jusqu'à janvier prochain, donc.

Réactions (11)


  • En chargement...