Lost Saga s'annonce (à nouveau) en version européenne

Lancé en 2009 puis fermé en novembre dernier par WeMade USA, Lost Saga s'annonce de nouveau en version européenne, cette fois sur les serveurs de Nexon Europe, en vue d'un lancement début 2014.

Lost Saga s'annonce (à nouveau) en version européenne

En novembre 2009, le studio sud-coréen IO Entertainment lançait très officiellement Lost Saga et le jeu d'action déjanté était alors exploité en Occident par WeMade USA. Et si le jeu comptait manifestement quelques adeptes, en novembre dernier, le même WeMade USA annonçait la fermeture des serveurs occidentaux de Lost Saga sans un mot d'explication.
On comprend mieux aujourd'hui : le jeu en ligne d'action intègre le catalogue de Z8Games outre-Atlantique et de Nexon Europe sur le Vieux continent qui s'annoncent l'un et l'autre, par voie de communiqué,comme les nouveaux exploitants occidentaux de Lost Saga.

On s'en souvient (peut-être), Lost Saga s'appuie sur un gamplay résolument axé sur l'action. Le joueur incarne un héros (parmi la centaine disponible, inspirée des grands mythes de la culture populaire, du cow-boy au soldat de l'espace en passant par le barbare, le mousquetaire ou le ninja) et se lance au coeur de champs de bataille pouvant réunir jusqu'à 16 joueurs. On retrouvera les différents modes de jeu de Lost Saga, tantôt défensifs (protéger des points stratégiques de la carte), tantôt plus brutaux (le mode « Boss Raid » permet à un joueur d'incarner un boss que les autres joueurs devront vaincre).
À ce jour, aucune date de lancement en Europe n'est encore officiellement annoncée, mais Nexon Europe prévoit d'ouvrir ses serveurs « début 2014 ». On imagine que d'ici là, cette version localisée du jeu s'offrira un site officiel.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Lost Saga ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.