La minute du super-héros Marvel : La beauté de Jean Grey

De son vrai nom Jean Grey-Summers, la beauté mutante connue sous le nom de Marvel Girl dispose d'immenses pouvoirs télépathiques. Guidée par le professeur Xavier, elle sera la première femme à rejoindre les X-Men.

La minute du super-héros Marvel : La beauté de Jean Grey

L'histoire de Jean Grey évoque les tentatives de maitriser un pouvoir immense mais incontrôlable. Créé par Stan Lee et Jack Kirby, le personnage de Jean Grey fait sa première apparition dans le comic X-Men en 1963.

La petite histoire

Témoin d'un tragique accident durant son enfance, Jean Grey va voir ses pouvoirs latents de mutante se révéler. En perdition ne pouvant les contrôler , l'enfant trouvera le salut dans sa rencontre avec le professeur Charles Xavier. Egalement un mutant doté de pouvoirs télépathiques, le professeur va tâcher de renfermer une grande partie des pouvoirs de Jean, tel que lire dans les pensées, pour lui laisser le temps d'apprendre à les maitriser. Il lui apprendra par exemple à léviter ou manipuler les objets grâce à ses pouvoirs télékinésiques.

Jean Grey rentrera plus tard dans l'école pour jeunes surdoués du professeur Xavier, la couverture du groupe des X-Men dont elle sera une membre fondatrice sous le pseudo de Marvel Girl, parmi Iceberg, Le Fauve, Angel et Cyclope. Elle nouera d'ailleurs une relation amoureuse avec ce dernier, de son vrai nom Scott Summers. Lors d'une de ses aventures avec les X-Men, une autre rencontre sera déterminante dans la vie de Jean Grey, l'entité cosmique Phénix. Attirée par l'immense pouvoir de Jean Grey, l'entité lui proposera lors d'une périlleuse mission de prendre sa place pour lui permettre d'échapper à la mort.

Le Phénix réalisa alors une copie du corps de Jean Grey pour se l'approprier, tandis que l'originale reposera dans un cocon au fond de la mer. Phénix va alors vivre la condition humaine, persuadée d'être la véritable Jean Grey. L'histoire vire au tragique quand, manipulée par Mastermind, elle devient folle pour devenir le Phénix noir. Partie en dehors du système solaire, elle va ainsi absorber une étoile pour nourrir ses pouvoirs, entrainant la destruction de nombreuses planètes et de milliards de personnes. Elle parviendra néanmoins à reprendre conscience pour se suicider et conclure ce tragique épisode.

L'histoire reprend à la découverte du cocon contenant l'originale, marquant le retour de Jean Grey alors que Cyclope avait refait sa vie avec Madelyne Pryor, le clone de Jean Grey. Parmi les nombreuses aventures qui suivirent, elle voyagea dans le temps pour élever l'enfant de Cyclope et Madelyne Pryor, le futur Cable. Elle deviendra également directrice de l'institut Xavier. Plus tard, Jean Grey va mourir durant l'attaque de Xorn contre les X-Men, cela marquera le retour de l'entité Phénix qui la ramènera à la vie. Mais l'instabilité des deux entrainera d'autres aventures, et il faudra l'amour de tous les X-Men pour aboutir à l'apparition du Phénix blanc, fusion stable et contrôlée de Phénix et Jean Grey.

Les pouvoirs

Jean Grey va utiliser ses pouvoirs de télékinésie pour envoyer à distance des impulsions dévastatrices. Ses pouvoirs télépathiques permettent de rendre vulnérable ses ennemis. Le recours à la puissance de Phénix va la transformer en un immense oiseau de flamme balayant tout sur son passage. Parmi les builds possibles, en voici un faisant la part belle à Phénix :

Build

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.