ChangYou s'offre les droits chinois de Bless

Attendu l'année prochaine en Corée, Bless suscite au moins une certaine curiosité du fait de ses graphismes ou de son équipe de développement. Le jeu s'exporte en Chine sur les serveurs de ChangYou - augurant un accès facilité depuis l'Occident.

ChangYou s'offre les droits chinois de Bless

Actuellement en développement au sein du studio sud-coréen NEOWIZ, Bless se classe parmi les MMO qui suscitent au moins une certaine attention de la part des joueurs asiatiques - que ce soit pour sa patte graphique ou son équipe de développement ayant fait ses armes sur Lineage II ou Tera.
On attend le jeu l'année prochaine en Corée et Neowiz annonce aujourd'hui avoir conclu un « partenariat stratégique » avec le groupe chinois Changyou, qui exploitera donc Bless (mais aussi le MMO d'action Blackship Online) sur le territoire chinois. Au-delà du simple accord d'exploitation, les deux groupes assurent vouloir développer une synergie de développement afin que les deux MMO profitent d'un partage de savoir-faire et de ressources.

On attendra de juger sur pièce, mais d'ici là, les joueurs occidentaux pourront noter, d'abord, que les versions chinoises de MMO sont généralement bien plus accessibles que leurs homologues sud-coréennes (de quoi augurer un accès relativement aisé aux serveurs de jeu, même depuis l'Occident) et d'autre part que ChangYou s'est implanté sur les continents nord-américain et européens (notamment avec le MMO Dragon Oath ou le jeu d'action Renaissance Heroes). De quoi imaginer dans la foulée aussi une localisation occidentale pour Bless ? Peut-être.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

36 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (53 évaluations | 1 critique)
7,0 / 10 - Très prometteur

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.