Blizzard lance la « boutique in-game » de World of Warcraft

Découverte par hasard par les joueurs en juillet dernier, la boutique « in-game » (permettant de faire des achats sans sortir du jeu) est maintenant disponible dans les versions occidentales de World of Warcraft.

En juillet dernier, suite à quelques investigations sur les serveurs de tests de World of Warcraft, des joueurs découvraient les références à une « boutique in-game ». Blizzard expliquait alors son intention d'intégrer une boutique au coeur de l'univers de jeu (en complément de celle déjà disponible hors d'Azeroth), estimant que « les joueurs pourraient apprécier la facilité de faire des achats sans avoir à sortir du jeu ».
Présentée initialement comme un projet destiné dans un premier temps aux versions asiatiques du MMORPG, cette « boutique dans le jeu » est maintenant disponible aussi dans les versions occidentales de World of Warcraft.

Boutique in-game

Si on imagine que cette nouvelle fonctionnalité doit encourager les achats impulsifs (d'autant que les prix sont exprimés en XTS, la monnaie des royaumes des tests dont on peine à appréhender la valeur réelle), les joueurs nord-américains et européens peuvent dorénavant acheter des montures (vendues l'équivalent de 20 euros) et mascottes (10 euros), sans sortir du jeu.
À cette heure, on ignore encore si d'autres types d'objets ont vocation à être proposés dans la boutique (les premiers tests portaient sur des objets consommables et Blizzard évoquaient la vente « d'objets de confort »), mais la liste des créatures disponibles est détaillée sur le site officiel - actuellement en promotion, vendues à moitié prix jusqu'au 1er janvier 2014. De quoi, sans doute, encourager un premier « achat curieux », a fortiori en période de fêtes, propice à ce type d'opérations.

Réactions (191)

Afficher sur le forum