La minute du super-héros Marvel : Cable à travers le temps

De son vrai nom Nathan Christopher Charles Summers, le super-héros Cable peut-être considéré comme le fruit de la science avec des connexions multiples. Il est présent sur Marvel Heroes pour un personnage orienté dégâts à distance.

La minute du super-héros Marvel : Cable à travers le temps

Tenter de suivre l'histoire de Cable revient à effectuer quelques sauts dans le temps, défiant également à plusieurs reprises les lois de l'éthique scientifique. Création de Chris Claremont, Cable fait son apparition en 1986 dans Uncanny X-Men.

La petite histoire

La naissance de Cable est un plan de longue haleine de Mister Sinistre, qui avait cloné la télépathe Jean Grey pour concevoir Madelyne Pryor, la mère de Cable. Le but de Sinistre est d'utiliser l'enfant pour vaincre son maître Apocalypse. Mais quand ce dernier s'en aperçoit, il va infecter Cable d'un virus mortel. Une grande bataille sera livrée sur la lune avec Facteur-X et les X-Men contre Apocalypse pour le sauver.

La solution viendra de Rachel Summers, sa soeur d'un futur alternatif avec qui il est connecté par télépathie depuis sa naissance. Elle va ainsi l'amener à son époque, laissant un clone de Cable dans le cas où les soins ne fonctionnent pas. Le résultat est un certain Stryfe. Le jeune Cable va grandir un temps dans le futur, le virus progressant va transformer son coté gauche et son oeil droit pour lui donner une apparence de cyborg. Il triomphera à cette époque d'Apocalyspe, mais rentrera en opposition contre Stryfe qui a depuis mal tourné.

Les deux frères (clones) vont s'affronter sur plusieurs époques. Cable sera amené à créer notamment le groupe X-Force, tandis que Stryfe va créer le Front de Libération Mutant. Ils règleront finalement leurs comptes dans une explosion temporelle sur la Lune.

Les pouvoirs

Fils de Cyclope et de Madelyne Pryor, Cable dispose de pouvoirs mutant, sur la base de télékinésie et de télépathie. Ses dégâts à distance se baseront sur l'utilisation de son fusil et de la télékinésie, mais aussi pour se protéger. L'un des build populaires du moment propose d'utiliser les grenades et le debuff en complément.

Cable

  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.