Wingman's Hangar - Episode 48

Eric Peterson ou Wingman pour les intimes est le responsable de la production et du développement chez Cloud Imperium, studio travaillant sur Star Citizen. Il donne rendez-vous tous les vendredi aux fans du jeu dans Wingman's Hangar pour répondre à leurs questions. Eglon assure de la traduction.

Wingman's Hangar - Episode 48

Vidéo

Résumé des diverses questions

Eglon

Eglon est à la manoeuvre pour voler en formation avec Wingman et retranscrire une partie de l'émission. Il a beau être cette fois sans Léonard, il y a peut-être une pointe de génie.

Les nouveaux bureaux d'Austin ont été achetés, déménagement prévu pour les vacances de noël. Le 300i devrait être le prochain vaisseau à passer au nouveau moteur PBR. Foundry 42 devrait avoir quelques chose à montrer d'ici quelques semaines/un mois. Mise à jour du hangar ce week-end.

Q : Pourra-t-on s'éjecter avant que notre vaisseau ne soit détruit, ou seulement après.

R : Il vaudrait mieux qu'on puisse s'éjecter AVANT !

Q : Peut-on overclocker son noyau de puissance au-delà de la zone rouge pour augmenter la puissance des thrusters ou des armes à énergie, ou même donner plus de puissance à son bouclier, au risque de l'endommager, le détruire lui (le noyau) ou ses composants ?

R : Oui, vous pouvez overclocker tous les composants du vaisseaux, mais attention car vous pouvez les brûler, les détruire ou génèrer de la chaleur en plus qui vous rendra plus facilement détectable.

Q : Est-ce qu'il y aura des inspections de vaisseau dans l'espace ?

R : C'est une bonne idée, mettre des scanner pour vérifier que vous ne transportez rien d'illégal.

Q : Aurons nous un endroit pour vivre ? (appartement, maison)

R : Nous allons faire du housing avec l'extension du hangar, vous aurez un aperçu dans les mois qui viennent avec les pièces à vivre. Nous avons plusieurs personnes qui travaillent dessus.

Q : Si j'ai un LN et un LX et si j'applique un pack LN à mon LX, est-ce que je peux l'enlever par la suite, et utiliser mon LX comme vaisseau d'exploration ou est-ce que ça consomme le pack et le change en LN définitivement ?

R : Oui, une fois que les upgrade sont utilisées, elles sont utilisées. On peut le faire dans le jeu à partir d'aujourd'hui (hangar?) ou sur le site web. Un seul package d'upgrade par vaisseau.

Q : Lorsqu'un thruster ou moteur sera endommagé, cela aura un impact sur la maniabilité du vaisseau. Est-ce que l'ordinateur de bord compensera les autres thrusters pour maintenir une trajectoire correcte, ou est-ce que ce sera au joueur de le faire ?

R : L'ordinateur essaiera de compenser tant qu'il restera assez de thruster fonctionnel, puis il sera largué.

Nouvelle séquence de 10 questions dédiées au abonnés, réponses données par Chris Roberts lui même :

Q : Quel hardware pour faire tourner SC en full HD ?

R : Difficile à définir maintenant. Nous visons le top du hardware actuel, qui devrait être dans la moyenne lorsque le jeu sortira (GTX 680 ou 780, AMD 7990) le jeu tournera bien dessus sur des écran 1040p, mais pour des écrans 4k il faudra du meilleur matériel.

Q : Avez-vous déjà réfléchi/planifié des idées pour des extensions futures ou pour des projets autres que SC ?

R : Nous sommes à 100% sur SC. Et lorsqu'il sera sorti nous continuerons à l'améliorer régulièrement au fil des années. Il y aura également des add-on pour SQ42. Nous n'avons pas d'autre plans en dehors de SC. SC est un projet à long terme.

Q : Les ombre radars (sic) seront-elles présentes dans le jeu ?

R : Oui. Il y a plusieurs type de signature de radar : chaleur, électromagnétique, réfections, et nous réfléchissons à un moyen pour les joueurs de se protéger des ondes et d'avoir une approche furtive, se cacher derrière un astéroïde, réduire ses émissions de chaleurs, ou se cacher dans un (??) pour réduire les réfections. Nous espérons qu'il y aura beaucoup d'amusement avec ces différentes façon de procéder.

Q : le module dogfighting sera-t-il une arène de shoot-em-up, ou y aura-t-il des scénario à tester ?

R : Tout au début ce sera une arène, 2 équipes, une IA, et peut être plus tard nous feront des scénarios, mais l'idée du module dogfight et surtout de tester le moteur multijoueurs, l'équilibrage des vaisseaux. Les dernières versions du modules seront plus complètes que les premières.

Q : Quel est la préférence de Chris pour son HOTA (ndt : le combo joystick + manette de gaz) : Pitch et Roll avec le joystick (ndt façon avion) ou pitch et yaw (façon x-wing/wing commander) ?

R : Dans WC c'était pitch & yaw. Mais j'aime l'idée que les pilotes doivent pouvoir encaisser les G pendant les dogfight. Et dans ce cas on encaisse mieux les G verticalement (dans le sens de la gravité) en faisant pitch + roll comme un avion.

Q : Pouvez-vous expliquer les tag PvP. Est-ce que cela affecte tout le jeu, ou seulement les rencontre aléatoire pendant un déplacement en auto-pilote ?

R : Le tag PvP est juste une donnée supplémentaire pour le système de matchmaking. Il se base également sur vos amis, vos ennemis, les personnes qui vous intéressent, votre niveau de skill. Si une IA et un joueurs sont dans le coin, et que votre tag PvP est décoché, ils donnera la priorité à l'IA pour vous mettre 2 les deux dans la même zone. J'insiste sur le fait qu'il y aura des IA bien meilleurs que des joueurs réels.

Q : Allez vous re-dessiner les cockpits pour l'Oculus Rift ? (ndt : le Rift pose des soucis de gameplay à cause de sa nature même, et de la faible résolution du prototype) ?

R : Si le Rift tiens ses promesses nous n'aurons pas à le faire ! Nous travaillons avec Oculus VR, nous avons déjà des prototypes de Rift HD et les résultats sont très satisfaisant, donc nous ne nous inquiétons pas pour ça.

Q : Dans le module dogfight, comment seront gérées les munitions et missiles si nous n'avons pas de magasin ou d'économie pour recharger ?

R : Vous pourrez retourner à votre hangar, recharger infiniment, utiliser l'holotable pour mettre ce que vous voulez sur votre vaisseau.

Q : Quel module déploierez vous après le dogfight ?

R : PlanetSide module, qui vous permettra d'aller dans les bars, les boutiques, vendre et acheter des choses, et puis après, le module social.

Q : SQ42 sera-t-il sorti en même temps que l'univers persistant ?

R : Ce n'est pas encore certain, mais la beta de SQ42 arrivera avant la beta de l'univers persistant et sera mise à disposition par morceau. Puis à la sortie, les deux seront accessibles en même temps.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Citizen ?

74 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (90 évaluations | 0 critique)
8,6 / 10 - Incontournable !