Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

Path of Exile passe son premier mois d'exploitation, succès d'un studio indépendant et du modèle free-to-play sans abus. Bioware joue une carte maitresse pour relancer son MMORPG SWTOR et Chris Roberts renouvelle sa promesse de développer une simulation spatiale d'envergure avec Star Citizen.

Logo de Path of Exile

Quel bilan après un mois d'exploitation commerciale de Path of Exile ?

Si Path of Exile a plutôt bonne presse, le développeur Grinding Gear Games reste un petit studio indépendant. Son RPG d'action a néanmoins attiré quatre millions de joueurs inscrits pour 250 000 joueurs connectés quotidiennement.

Logo de Star Wars: The Old Republic

L'extension SWTOR: Galactic Starfighter en orbite pour les abonnés

L'extension Galactic Starfighter ouvre la voie des combats spatiaux dans Star Wars The Old Republic. L'extension est disponible à compter d'aujourd'hui pour les abonnés qui peuvent s'envoler vers du nouveau contenu, pour un gameplay radicalement différent.

Logo de Star Citizen

La promesse de Chris Roberts avec Star Citizen

A l'occasion de Thanksgiving, le créateur de Star Citizen Chris Roberts s'est adressé à la communauté pour la remercier du soutien apporté et renouveler la promesse d'une simulation spatiale d'envergure. Nous avons cette semaine également fait un tour du coté du système Goss reconnu pour ses stations balnéaires.

logo.jpg

L'avenir du JcJ sur Guild Wars 2

Semaine chargée sur Guild Wars 2, un billet récent est tombé sur les prochaines améliorations du sPvP de Guild Wars 2. L'occasion de voir un peu ce qui nous attend par rapport à cette feature légèrement délaissée depuis la sortie. Il était également question des activités hivernales à partir du 10 décembre, de la troisième édition de Tyria Got Talent avec Prophete et Waffle et un nouveau morceau de Sarys.

Logo de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Bande-annonce et site officiel pour "A Realm Awoken"

Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, sous-titré "A Realm Awoken", se découvre dans une bande annonce et sur un site officiel. Square Enixt soigne la sortie de la mise à jour déterminante pour l'avenir de son MMORPG qui est arrivé sur Steam, tout en préparant sa sortie sur Playstation 4.

Logo du Seigneur des Anneaux Online: le Gouffre de Helm

Panorama JoL - Pourquoi je joue au Seigneur des Anneaux Online ?

A l'occasion de la sortie de l'extension du Gouffre de Helm, nous allons nous poser la question à la base de l'expérience vidéo ludique, pourquoi je joue au Seigneur des Anneaux Online ? Aalix est à la manoeuvre. Malgré son âge, le MMORPG du studio Turbine continue d'accueillir du contenu ou à évoluer pour améliorer l'expérience de ses joueurs.

Logo de The Elder Scrolls Online

La progression des personnages sur Elder Scrolls Online

Le personnage est amené à monter en puissance au fil des niveaux. Le studio ZeniMax Online précise en vidéo la manière dont va s'opérer la progression. Nous revenons ensuite de manière plus détaillée sur les différentes voies à suivre pour spécialiser son personnage sur Elder Scrolls Online.

Logo de WildStar

Découverte du Medic, le Toubib sur Wildstar

Pour ce quatrième WildStar Wednesday dédié aux classes dans WildStar, c'est le Toubib qui est révélé ! Il s'agit de la dernière classe avec l'Ingénieur qui était encore tenue au secret (plus ou moins...). Les deux classes ont également été détaillées à travers deux AMA respectifs, ici pour le rôdeur et là pour se soigner avec le Toubib.

Logo de League of Legends

Un nouveau mode temporaire en approche avec le solstice sur League of Legends

Riot Games continue ses essais avec des modes pour varier les plaisirs sur League of Legends. La rapidité sur terrain glacé va s'engager avec l'approche du solstice. League of Legends a été également au centre de l'actualité dans le domaine extra-sportif. Riots Games tâche encore à réguler le statut de ses joueurs professionnels, notamment quand il s'agit de la diffusion des streams et de leur contenu. Si Riot Games comptait dans un premier temps interdire à ses joueurs LCS de diffuser des jeux concurrents, le développeur est depuis revenu sur sa position.

Logo officiel

Lettre du directeur de The Secret World - Novembre 2013

Comme chaque mois, Joel Bylos fait sa lettre pour faire un point et présenter ce qui en préparation. Funcom prépare le prochain épisode de son titre The Secret World, qui prendra la direction de Tokyo pour son prochain épisode. Des retards de développement ont par contre reporté sa sortie pour début 2014.


  • En chargement...