"Make Arma Not War", une compétition de modding d'une dotation de 500.000 euros

La série de simulation militaire Arma de Bohemia Interactive fait régulièrement l'objet de mod en tout genre, dont un certain DayZ. Pour encourager les initiatives, le développeur organise un concours doté d'une somme 500.000 euros sur quatre catégories.

"Make Arma Not War", une compétition de modding d'une dotation de 500.000 euros

Spécialiste de la simulation militaire avec sa série Arma, le développeur Bohemia Interactive voit depuis longtemps ses titres utilisés par les adeptes du modding. Parmi les plus connus, le mod DayZ est un modèle du genre avec son créateur Dean Hall, devenu un membre du studio pour s'atteler à la version standalone de son mod. Au passage si le développement de la version standalone de DayZ traine en longueur, elle devrait prochainement toucher à sa fin avec une sortie anticipée sur Steam.

Si les jeux Arma ont toujours été modifiable plus ou moins facilement, l'intégration d'Arma 3 sur Steam Workshop, les outils et les documentations mis à disposition ont notamment renforcé les possibilités de modding. Et pour encourager d'autant plus les initiatives autour d'Arma 3, le développeur propose donc le concours "Make Arma Not War", disposant de quatre catégories pour une dotation globale de 500.000 euros.

En ce qui concerne la répartition, trois catégories disposeront chacune de 100.000 euros à partager pour les trois premiers. Les concernées sont celles de la création d'un mode solo, d'un mode multijoueur et d'un add-on pour Arma 3. La catégorie "Total Modification" est dotée d'une somme de 200.000 euros, uniquement pour le premier. Modifier complètement Arma 3 est plus exigeant, mais aussi avec un plus grand potentiel de créativité et c'est justement ce que recherche Bohemia Interactive.

Au-delà des récompenses, le développeur considère le modding et ce concours comme un bon moyen de trouver de nouveaux employés, qui seront au passage déjà formés à leurs outils de développement. "Make Arma Not WAR" se déroulera sur toute l'année 2014, avec une échéance de fin fixée au 28 octobre 2014, pour les résultats rendus par un jury le 15 janvier 2015. Le modding et sa créativité peuvent une nouvelle fois montrer son potentiel. Et si cela n'est pas dans vos compétences ou vos intérêts, il reste toujours l'amour.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bohemia Interactive ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,4 / 10 - Moyen