Le puits à souhaits de RuneScape a récolté 90 000 dollars

Des actions caritatives apparaissent régulièrement par le biais de ventes associées à des dons, ou directement dans le jeu comme dans le cas de RuneScape. L'opération "Well of Goowill" a ainsi receuilli la somme de 90 000 dollars provenant en partie de la monnaie virtuelle.

Le puits à souhaits de RuneScape a récolté 90 000 dollars

Durant le mois de novembre, l'opération "Well of Goodwill" était une proposition du studio Jagex aux joueurs de RuneScape, des objets et de l'or virtuel contre des dons réels à des oeuvres caritatives. La bonne action permettait en parallèle d'assainir l'économie du jeu RuneScape, cheval de bataille des développeurs depuis qu'ils ont renforcé la traque des bots de jeu.

Le mois de novembre étant résolument du passé le temps d'une année, il est temps de jeter un oeil dans le puits à souhait. Les joueurs ont ainsi versé 544 milliards de pièces d'or, représentant 54 479 dollars selon le ratio proposé pour cette opération. A cela vient s'ajouter plus de 7000 bons d'échange, soit la somme de 36 359 dollars. Le résultat de l'ensemble sera réparti entre sept associations : Willow Foundation, SpecialEffect, Action For Kids, Games Aid, Internet Watch Foundation, HART et DEC Philippines Typhoon Appeal.

Le puits à souhaits de RuneScape a donc été un succès, pour une manière originale de faire avec un jeu virtuel un don bien réel.

Source : http://services.runescape.com/m=news/l=2/puits-a-souhaits--un-grand-merci-pour-votre-generosite-

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.