Greed Monger s'annonce en alpha-test à partir du 6 décembre

Il y a tout juste un an, les joueurs finançaient Greed Monger dans le cadre d'une campagne de financement participatif (et 90 000 dollars étaient récoltés sur les 30 000 espérés). Aujourd'hui, le MMO ouvert s'annonce en version jouable.

Greed Monger s'annonce en alpha-test à partir du 6 décembre

Il y a tout juste un an, le studio indépendant Electric Crow Games annonçait le développement de Greed Monger, un MMO revendiquant un gameplay très largement ouvert et reposant uniquement sur les interactions des joueurs, notamment sur un plan économique : à l'origine, le monde de Greed Monger est vide (animé uniquement par la faune et la flore locale) et les joueurs y incarnent des pionniers. Il faudra récolter des matières premières ou encore chasser pour confectionner armes et outils (accessibles uniquement via l'artisanat) ou ériger des villages et les protéger contre une faune hostile ou les autres joueurs (les zones PvP sont les plus dangereuses, mais aussi les plus riches). Un gameplay qui se veut ouvert, donc, quand bien même le développeur imagine un modèle économique qui pose question : le jeu est distribué en free-to-play, mais pour acquérir un terrain, il faut l'acheter en espèces sonnantes et trébuchantes ou rester un voyageur itinérant.
Quoiqu'il en soit, pour concrétiser cette idée, le jeune studio de développement comptait sur la générosité des joueurs, espérant obtenir 30 000 dollars dans le cadre d'une campagne Kickstarter. Electric Crow Games récoltera finalement 90 000 dollars et un an plus tard, le jeu s'annonce en alpha-test.

Initialement prévu pour le 28 novembre dernier, l'alpha-test était finalement repoussée au 6 décembre prochain - le week-end de Thanksgiving étant jugé peu approprié pour lancer une alpha « encore pleine de bugs et de dysfonctionnement » qu'il faudrait corriger « aussi rapidement que possible ».
Si le jeu semble encore loin d'être prêt pour un lancement commercial (en free-to-play), il s'avère néanmoins jouable dans sa version de base - grâce aux joueurs qui y ont cru il y a un an. Pour les curieux, Greed Monger se dévoile aussi sur son site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Greed Monger ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
6,0 / 10 - Prometteur