Le prochain passage de l'alpha vers la bêta pour Survarium

Le studio Vostok Games continue de plancher sur le cas de Survarium, un MMOFPS free-to-play où la survie va se mêler aux échanges plus ou moins hostiles entre les joueurs. Les récents progrès du développement permettent d'envisager prochainement son passage en bêta.

Actuellement en alpha fermée, Survarium arrive à la fin de cette phase de développement. La stabilité du jeu, notamment du point de vue réseau, permet aux développeurs de Vostok Games d'envisager le passage en bêta. Les invitations vont commencer à se faire via le site officiel, où la date d'inscription et l'activité sur les forums et sur les réseaux sociaux seront pris en compte pour inciter les joueurs à faire parler du jeu.

Coté jeu, deux nouvelles zones font leur apparition avec le fort Tarakanovsky et Mamayev Kurgan alors que Rudnya a été retravaillée afin de mieux correspondre à l'esprit Survarium, où les anomalies modifient l'environnement. Globalement, il y aura plus d'anomalies aléatoires pour renforcer l'aspect catastrophe, ainsi que des artefacts supplémentaires pour attirer les joueurs vers ces lieux mortels. Le gameplay et le design s'affinent au fil du développement de Survarium, où la mort frappera rapidement. Coté technique, Vostok Games planche sur le réseau, pour être particulièrement vigilant sur la latence, tout en laissant une faible marge aux triches qui peuvent empoisonner ce genre de titre.

Au-delà des affrontements en équipe sur le registre du FPS, l'implantation d'un vaste théâtre de jeu pour donner toute sa dimension au MMOFPS, à coup d'immersion et de survie, reste le principal enjeu de Survarium sur les prochains mois.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Survarium ?

8 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur