Le concept du robot-zombie sur Call of Duty Online

La déclinaison en ligne de la licence Call of Duty voit arriver un ennemi redoutable mêlant l'horreur à la science fiction, le robot-zombie.

L'événement s'est produit au Tencent Games Carnival 2013, la convention communautaire du géant chinois. La victime infectée est connue, Call of Duty Online qui se veut le moyen pour Activision de prendre pied sur un territoire longtemps interdit aux consoles. L'horreur est arrivée, les robots-zombies envahissent le jeu et les joueurs vont devoir s'allier pour les repousser.

Selon certains principes établis, les zombies sont une réminiscence de vie chez des humains pour obtenir l'état du mort-vivant. Le concerné se déplace à vitesse plus ou moins importante et conserve quelques sens. En état de décomposition, le zombie est particulièrement fragile, mais continuera de se mouvoir tant qu'il conservera des fonctions cérébrales et motrices. Un zombie exprime la volonté farouche de transformer tout être vivant dans son état sur le principe du "Plus on est de fou, plus on rit".

Le robot est programmé par l'homme et dans les méandres de son code, il lui arrive de produire des résultats inattendus. Certaines personnes malveillantes vont même détourner un code dans leur intérêt, ou histoire de mettre la pagaille. Un virus peut donc contaminer même des robots. Si le robot peut rouiller, nous allons aller plus en imaginant que ce robot soit recouvert de matières organiques, afin de lui donner un aspect moins reluisant. Le manque d'entretien et la déliquescence à la fois de son programme et de ses parties organiques va alors aboutir à ce concept, celui du robot-zombie.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Call of Duty Online ?

4 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,3 / 10 - Peu intéressant