Des fonctionnalités du PSN déconnectées pour le lancement de la PlayStation 4

La PlayStation 4 sera lancé demain en Europe avec ses nouvelles fonctionnalités online. Pour anticiper l'afflux de joueurs et ménager ses serveurs, Sony désactive temporairement certaines fonctionnalités online.

Deux semaines après le lancement américain de la PlayStation 4, la console de Sony sera officiellement disponible aussi en Europe dès demain. On sait que la nouvelle génération de consoles mise notamment sur des fonctionnalités en ligne et comme lors de chaque lancement de nouveaux « services » en ligne, Sony redoute que ses serveurs peinent à tenir la charge face à l'afflux de joueurs (et le constructeur revendique plus d'un million de précommande alors que les revendeurs se disent déjà en rupture de stocks).

En conséquence, Sony annonce désactiver, temporairement et préventivement, certaines des fonctionnalités du PSN de sa nouvelle console. En conséquence, on pourra certes jouer en ligne et en multijoueur (le prix de la console intègre 14 jours d'abonnement au PSN, nécessaire pour jouer en ligne), enregistrer des trophées, se faire des amis ou partager ses exploits en vidéo, mais pas suivre en ligne les activités de ses amis (voir leurs trophées et vidéos) ou les jeux auxquels ils jouent.
Ces fonctionnalités seront rétablies après « quelques jours », lorsque la frénésie du lancement sera passée. Si les joueurs de MMO sont coutumiers des lancements chaotiques, on constate néanmoins que même les géants de l'industrie du jeu reste tributaires de ces contraintes techniques -- mais qu'aujourd'hui, ils les anticipent et s'y préparent.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sony Interactive Entertainment ?

12 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (16 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien