La conception du rôdeur de Neverwinter

Kevin Stocker, lead combat designer au sein du studio Cryptic, revient sur la conception du rôdeur introduit avec le module Shadowmantle. Le rôdeur archer nous montre les différentes cordes à son arc.

La conception du rôdeur de Neverwinter

Kevin Stocker évoque à travers un devblog les différentes volets de la conception du rôdeur. A partir d'un prototype de départ de la classe, elle a été tout simplement jouée pour se rendre compte si elle pourra évoluer correctement sur Neverwinter. Cela permet en tant que designer de vérifier si ses idées sont réalistes ou non.

Rapidement, le développement du rôdeur s'est orienté vers une classe polyvalente avec des dégâts à distance en tant qu'archer, mais aussi en mêlée en tant que manieur de lames. Le problème est d'allier les deux avec les contraintes d'une barre d'action, tout en gardant chaque type de combat intéressant et varié. La solution a donc été de proposer deux versions, mêlée et distance, pour chaque pouvoir. De plus, ces variantes sont sur des délais différents pour jouer sur les réflexes des joueurs.

L'utilisation des pouvoirs quotidiens n'utilisera pas tous les points d'action pour certains d'entre eux: 25% dans un cas, 50% dans un autre et 100% des points d'actions pour deux pouvoirs. Cette subtilité veut introduire plus de possibilités pour les joueurs, qui devront choisir entre la puissance et le coût. Quand il s'agira d'éviter les coups, la distance parcourue par le rôdeur est plus courte que celle des autres classes, mais il disposera d'une série de cinq actions donc plus de possibilité de s'enfuir, quitte à devoir s'y prendre à deux fois pour s'extraire de l'attaque ennemie.

Ces changements par rapport aux autres classes illustrent la volonté des développeurs de proposer une nouvelle classe avec des spécificités pour la faire sortir du lot. Le rôdeur s'oriente donc plutôt vers une classe nerveuse et exigeante sur les réflexes de son utilisateur. Néanmoins, la difficulté est de conserver l'équilibre avec les anciennes classes, en particulier en la présence du PvP. Le résultat sera en tout cas disponible à partir du 5 décembre, date de sortie du module Shadowmantle de Neverwinter.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.