Construire son personnage de combattant sur Pathfinder Online

Orienté sandbox, Pathfinder Online veut proposer aux joueurs de construire un personnage adapté à leur style de combat.

Construire son personnage de combattant sur Pathfinder Online

Pour l'instant d'un point de vue théorique, le MMORPG sandbox Pathfinder Online invite les joueurs à se partager de manière plus ou moins belliqueuse les terres et les ressources du jeu. La politesse et la diplomatie trouveront vite leur limite, sans compter les monstres, et il faudra régulièrement prendre les armes. Sur ce registre, le studio Goblinworks veut également conserver une approche sandbox, où le joueur va définir son personnage en fonction de la manière dont il veut jouer.

S'il est possible de jouer plusieurs rôles pour son personnage, il faudra choisir un rôle actif dont le changement prendra assez de temps pour ne pas intervenir en cours de combat. Chaque rôle peut ensuite se spécialiser dans un branche. Le rôle de guerrier va ainsi avoir le choix entre un panel d'armes, qui seront regroupées en catégorie. Une hache à une main, à deux mains et à lancer seront ainsi dans la même spécialité. De plus à haut niveau, votre personnage sera capable de porter plusieurs armes pour être plus polyvalent en combat.

Il faudra rajouter à cela des maitrises pour s'ouvrir des occasions durant les combats, un effet supplémentaire s'ajoutant aux capacités de vos armes. La maitrise permettra par exemple d'augmenter ses dégâts de base ou de ralentir l'ennemi. Mais dans la construction de son personnage, il faudra veiller à disposer des maitrises en adéquation avec son rôle actif.

Le rôle d'ombre tournera quant à lui autour d'une attaque sournoise et la manière dont vous allez l'utiliser en vous spécialisant. Ce rôle pourra se targuer d'infliger le plus de dégât physique avec l'attaque sournoise, au prix de sa vulnérabilité. L'ombre pourra néanmoins devenir invisible aux yeux de ses adversaires. La furtivité sera basée sur un ratio entre l'invisibilité et la perception des autres joueurs, tout en prenant en compte la distance à laquelle vous vous tenez.

Construire son personnage de combattant sur Pathfinder Online revient donc à choisir un rôle spécifique selon l'action. Le rôle sera ensuite à spécialiser, pour également ajouter des maitrises et l'équipement en adéquation à votre style de jeu. Les spécificités et bonus de chaque arme contribueront d'autant plus à créer son combattant unique.

Source : https://goblinworks.com/blog/

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.