Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

Cette semaine, Le Seigneur des Anneaux Online et EVE Online, deux ancêtres des MMORPG, accueillent une nouvelle extension en signe de leur bonne santé. En parallèle, les nouveautés de l'année prochaine TESO et Wildstar continuent de se dévoiler et l'on entend même parler d'Archeage.
Logo du Seigneur des Anneaux Online: le Gouffre de Helm

Lancement du Gouffre de Helm, nouvelle extension du Seigneur des Anneaux Online

Après une longue attente et un report de dernière minute, le Gouffre de Helm est désormais disponible sur les serveurs de LotRO. Les lieux d'une bataille capitale pour l'avenir de la Terre du Milieu sera également un lieu de rencontre belliqueuse pour les joueurs, mais pas seulement. Du contenu et d'importants changements pour les classes viennent changer les habitudes des joueurs.

 

Logo de EVE Online

EVE Online a franchi le Rubicon

Eve Online a lancé sa vingtième extension, l'extension Rubicon entend initier le mouvement de colonisation dans l'espace de New Eden. CCP repart modestement vers des extensions plus ambitieuses après avoir concentré ses moyens sur les refontes du contenu déjà existant depuis Incarna.

 

Logo de League of Legends

Notes de mise à jour 3.14 de League of Legends

En plus de ce mettre à jour, le MOBA de Riot Games accueille un nouveau champion en la personne de Yasuo, guerrier en disgrâce maniant son sabre et l'élement du vent avec une grande dextérité. Quand au gardien des sables Nasus, il se paye une seconde jeunesse avec une refonte visuelle et un skin ultime à l'inspiration infernale. Dans la semaine, Riot Games est également revenu sur les chiffres des spectateurs de la finale de la saison 3, plus de 32 millions.

logo2.jpg

World of Warcraft fête ses 9 ans

Toujours sur le devant de la scène depuis la BlizzCon, le vieux roi reste en grande forme et lorgne même du coté du contenu procédural. Le titre de Blizzard sera également au coeur d'un événement présenté sur Twitch pour nous représenter WoW sous un nouveau jour. Coté solidarité, World of Warcraft dispose d'offres spéciales dans sa boutique dont une partie des gains sont reversés à des associations.

 

Logo de Star Citizen

Nouveau palier de la campagne de financement et fin des ambitions supplémentaires pour Star Citizen

La semaine dernière, j'annonçais dans le récapitulatif le passage du palier des 27 millions. La campagne de financement passe actuellement le cap des 30 millions. Cela a notamment permis au studio Cloud Imperium de disposer de plus de moyens pour la campagne solo Squadron 42. Cette semaine, nous avons également présenté une application 3D très impressionnante pour les corporations roleplay, ainsi que le retour de Wingman's Hangar avec l'épisode 47.

 

Logo de The Elder Scrolls Online

Une vague d'invitations pour la bêta d'Elder Scrolls Online

Actuellement en bêta-test fermé, la déclinaison en ligne d'Elder Scrolls voit des testeurs arriver dans ses contrées, après une nouvelle vague d'invitations envoyées par ZeniMax Online. Le titre continue en parallèle de se dévoiler petit à petit. On sait que l'on pourra avoir son nom composé en haut de l'affiche PvP, ou d'ores et déjà consulter la carte de Tamriel.

 

Logo de WildStar

WW : Redécouvrons l'arcanero dans WildStar

Pour ce troisième WildStar Wednesday dédié aux classes dans WildStar, les développeurs de Carbine Studios nous présentent l'Arcanero, le « mago-flingueur », Spellslinger en VO. Un AMA lui était également consacré. CosmicDebris est également revenu cette semaine sur le cas de l'esper.

 

Logo de ArcheAge

ArcheAge, entre localisation occidentale et refonte coréenne

Après quelques déconvenues, ArcheAge tente de redresser le tir : le MMORPG de XL Games fait l'objet d'une profonde refonte un Corée et la localisation occidentale reprend chez Trion Worlds. Scott Harstman fait le point.

 

Logo de Marvel Heroes

Chroniques du joueur itinérant - Dans la peau d'un super-héros sur Marvel Heroes

Ayant mis un point final à mes fantaisies faute d'avoir trouvé une compagnie libre, je me suis rabattu vers la carrière de super-héros sur Marvel Heroes. Cet action-RPG free-to-play avec des composantes MMO, développé par le studio Gazillion, a vu arriver à la faveur de la dernière mise à jour un mode bancal PvP et le super-héros Gambit.

 

Logo de HearthStone: Heroes of Warcraft

Le dessous des cartes : HearthStone victime de rumeurs malveillantes en Chine ?

En plus d'être une excellente émission d'Arte, le dessous des cartes est une lointaine histoire concernant HearthStone. Le titre de Blizzard est jouable en bêta (semi) publique en Chine, mais fait l'objet de rumeurs de fermeture pour raison juridique. Selon NetEase, les rumeurs seraient alimentées par des agences de Black PR, en vogue en Chine, commanditées par la concurrence.


  • En chargement...