La Xbox One est disponible en France

Avec la sortie de la console Xbox One de Microsoft, les trois constructeurs consoles sont positionnés pour les années à venir. Il reste donc à laisser place aux jeux.

La Xbox One est disponible en France

Tous les prétendants sont donc de sortie pour le bal de la nouvelle génération console. La Xbox One est disponible en France. La Playstation 4 se promène encore pour quelques jours outre-Atlantique, alors que la Wii U fait un solo depuis plusieurs mois. Le rendez-vous est fixé après les fêtes de Thanksgiving et de Noël pour un premier bilan chiffré.

En attendant, la proposition de Microsoft se chiffre à 499 euros pour sa console (avec manette et Kinect 2.0 pour reconnaissance vocale). Le constructeur met en avant l'aspect multimédia et notamment d'un port HDMI pour ouvrir vers d'autres possibilités. La manette reste dans la lignée de celle de la Xbox 360, qui a montré son efficacité et sa prise en main. Par contre, la manette de la 360 ne vous sera plus utile, la rétrocompatibilité n'étant pas présente sur la Xbox One.

Il faudra payer un abonnement pour accéder à la plupart des fonctionnalités en ligne (multijoueur, Skype, Twitch et le matchmaking). Le jeu en ligne est loin d'être une nouveauté sur console, mais cela devrait encore gagner en importance sur cette génération. Les MMORPG sont destinés à être plus présents, quitte à être allégés. Le streaming est l'un des axes pour amener une dimension sociale et communautaire sur console, un possibilité pour les joueurs de se réunir autour de figures qui se mettront en avant.

Pour les jeux, Microsoft veut se démarquer de son concurrent direct Sony avec ses exclusivités dont Forza Motorsport 5 et Dead Rising 3 sont les titres phares. Les jeux multi-supports déjà connus avec Assassins's Creed IV : Black Flag, Call of Duty - Ghosts, Battlefield 4, Fifa 14 ou NBA 2K14 seront présents. Comme souvent en début de génération, il faudra patienter avant de voir le catalogue s'étoffer. Les plus pressés, connaissant les valeurs sures de Microsoft, seront des premiers acquéreurs, alors que d'autres attendront les sorties effectives des blockbusters pour se décider.  

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen