Trion Worlds dévoile Trove sur le modèle de Minecraft

Après Rift et Defiance, le développeur Trion World se lance sur le registre du jeu sandbox avec des cubes, inspiré par un certain Minecraft.

Trion Worlds dévoile Trove sur le modèle de Minecraft

Evoqué fin octobre par Scott Hartsamn, le projet Trove n'aura pas tardé à se dévoiler. Le titre répond à la vision du CEO de Trion Worlds, proposant un jeu modeste mais s'employant à impliquer les joueurs, sur les principes du sandbox. Les premières images de Trove rappellent Cube World ou un certain Minecraft, l'initiateur et le modèle de jeu permettant à la création des joueurs de s'épanouir. EverQuest Next et son éditeur de contenu Landmark, comme de nombreux titres, ont également emprunté depuis la voie du sandbox, pour des ambitions plus ou moins importantes.

Trove va quand à lui se placer sur un registre plus modeste, avec ses cubes et ses couleurs chatoyantes. Le monde généré de manière procédurale laissera tout le loisir aux joueurs de bâtir et de détruire, l'amenant à vivre toutes sortes d'aventures en ligne, entre les zones personnelles et partagées. En concurrence évidente avec Minecraft, qui possède une longueur d'avance mais aussi des difficultés techniques qu'il traine depuis trop longtemps, l'avenir nous dira si Trove parviendra à tirer son épingle du jeu. Le modèle économique sera celui du free-to-play, dont les détails doivent encore se faire connaitre. Pour le moment, Trion Worlds veut impliquer les joueurs dans le développement de Trove, dont les inscriptions à l'alpha-test sont déjà ouvertes sur le site officiel.

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trove ?

8 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

6 joliens y jouent, 10 y ont joué.