World of Warplanes prend officiellement son envol

Après avoir roulé des mécaniques sur World of Tanks, le studio Wargaming se lance officiellement dans les airs avec World of Warplanes.

World of Warplanes prend officiellement son envol

Annoncé en 2011, World of Warplanes a pris le temps sous la houlette du studio Wargaming avant de prendre son envol. Destiné à évoluer en parallèle de son illustre ainé World of Tanks, les joueurs disposant d'un compte premium unifié pourront basculer facilement d'un jeu à l'autre. Si World of Warplanes est accessible en free-to-play comme les productions Wargaming, le compte premium dispose d'avantages non négligeables pour le confort de jeu, selon vos attentes par rapport au titre. World of Tanks & Warplanes seront rejoints dans l'avenir par World of Battleship, pour compléter la trilogie de Wargaming et proposer des combats sur terre, mer et dans les airs.

En attendant, le programme de cet épisode se trouve dans le ciel, où deux équipes de 15 joueurs s'affronteront pour gagner la suprématie aérienne. Ils disposeront d'avions répartis en quatre classes : le chasseur pour le combat rapproché et rapide, le chasseur lourd pour gagner en puissance, les avions d'attaque au sol pour gérer les objectifs et les avions embarqués adaptés aux combat air-air, attaques de surface et missions de reconnaissance. Une centaine de modèles, répartis entre les différentes nations, seront disponibles au lancement. Le titre appelé à évoluer sur un modèle similaire à World of Tanks, avec l'ajout régulier d'avions et de nations.

Pour les intéressés, le jeu peut être téléchargé sur le site officiel, à cette adresse. Mais pour les autres, en quête d'avis avant de peut-être se lancer, n'hésitez pas à partager votre opinion en notant World of Warplanes (ci-contre), en mettant votre bibliothèque de MMO à jour, voire en publiant vos propres tests et critiques du jeu dans MMOpedia, au regard de votre expérience en bêta-test ou acquise prochainement.

Réactions (79)


Que pensez-vous de World of Warplanes ?

21 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (41 évaluations | 1 critique)
4,1 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 21 y ont joué.