The Forest illustre son gameplay de jeu de survie horrifique et mise sur l'Oculus Rift

The Forest entend plonger le joueur dans un vaste monde ouvert forestier et surtout l'immerger grâce à une atmosphère angoissante et le support de l'Oculus Rift. Premier aperçu vidéo.

Dans The Forest, le joueur incarne le passager d'un avion venant tout juste de s'écraser au milieu d'une épaisse forêt, située sur une île apparemment déserte. Il faudra explorer ce vaste monde ouvert, forestier et souterrain, pour organiser sa survie : fabriquer des outils et chercher les ressources nécessaires pour construire un campement, trouver sa nourriture, voire la faire pousser (dans The Forest, les plantes poussent et meurent, dont des plantes comestibles cultivées par le joueur). Mais une fois la nuit tombée, il faut aussi concilier avec les habitants de la Forêt : des peuplades manifestement hostiles de créatures mutantes...
Selon le développeur, The Forest s'appuie alors sur un double gameplay. Le joueur peut tenter de se fabriquer des armes et combattre ouvertement ses assaillants ou au contraire se montrer aussi discret que possible pour passer inaperçu. Dans tous les cas, il peut aussi essayer d'identifier le comportement des mutants (qui vivent en tribu, attachent de l'importance à leur famille et sont apparemment dotés d'une psychologie qui leur est propre) pour utiliser ses connaissances à son avantage.

Mais au-delà de son game design, The Forest entend aussi et surtout immerger le joueur dans une atmosphère angoissante, pour obliger le joueur à la vigilance. Pour renforcer ce sentiment, le jeu adopte une vue la première personne, mais revendique aussi le support de l'Oculus Rift, ces lunettes 3D permettant de voir par les yeux du personnage...
On ignore quand The Forest doit être officiellement lancé, mais le jeu s'annonce en alpha d'ici la fin de l'année. On ne verra plus les bucoliques promenades en forêt du même oeil.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Forest ?

7 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.