Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

Le salon de la BlizzCon 2013 s'est abattu sur l'univers des jeux en ligne, où Blizzard peut avec ses titres balayer de nombreux genres, voire tenter des excursions vers de nouveaux horizons. Le Gouffre de Helm devrait chambouler les habitudes des joueurs du Seigneur des Anneaux Online, alors que Star Citizen continue d'amasser des millions.
BlizzCon

Ce que l'on retient de la BlizzCon 2013

La convention communautaire de Blizzard, la BlizzCon, s'impose chaque année comme l'un des principaux rendez-vous du développeur. L'édition 2013 a été l'occasion pour Blizzard de mettre en avant l'ensemble de ses productions avec une extension pour World of Warcraft et Diablo III, son TCG HearthStone bientôt en bêta ouverte et un MOBA Heroes of the Storm qui se dévoile enfin et doit trouver sa place. L'événement montre bien la position de choix de Blizzard dans l'industrie.

 

Logo du Seigneur des Anneaux Online: le Gouffre de Helm

Gouffre de Helm : levée du NDA pour l'extension du Seigneur des Anneaux Online

Le voile tombe quasi totalement sur les nouveautés de la prochaine extension. Turbine a levé la clause de non divulgation sur la bêta du Gouffre de Helm à quelques jours de sa sortie. Les testeurs se sont depuis épanchés sur le contenu de l'extension, les changements au niveau des classes font grincer des dents. Un journal des développeurs présente la région Ouest du ROHAN.

Logo de Star Citizen

Une campagne de financement à 26 millions de dollars pour une amélioration capitale

Le passage de la barre des 26 millions de dollars de financement participatif permet au studio Cloud Imperium d'annoncer plus d'immersion dans les vaisseaux capitaux de Star Citizen lors des batailles. Chris Roberts ne cesse de voir ses ambitions à la hausse pour sa simulation spatiale.

Logo de WildStar

JOL-WS à la Paris Games Week 2013

Notre équipe JOL-WildStar a rencontré Youmukon, le CM francophone à la Paris Games Week qui a bien voulu répondre à nos questions. L'équipe Wildstar nous présente également un aperçu de l'édition de la PGW de son point de vue, avec Wildstar mais pas seulement. Un livestream a permis de présenter les classes du MMORPG de Carbine, dont cet article revient de manière complète sur le Guerrier.

 

Logo de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Chroniques du joueur itinérant - La progression aléatoire sur Final Fantasy XIV

En tant que joueur de MMORPG itinérant avec un train de retard, je poursuis mon récit de mon passage sur Final Fantasy XIV. Il est ici question de progression, avec ses hauts et ses bas tout en voyant néanmoins la vie en rose. Mais ma compagnie libre ayant pliée bagage, il me sera très difficile de poursuivre ce récit. La sortie du MMORPG a permis à Square Enix de sortir du rouge, une bonne nouvelle pour le moment.

 

Logo d'Everquest Next

EverQuest Next collectionne les ressources

Dans un premier temps, le gameplay d'EQ Next (Landmark) s'articulera essentiellement autour de mécanismes d'exploration et collecte de matières premières. Sony Online détaille les mécanismes de récoltes de ressources. Une table ronde a été l'occasion d'évoquer les voyages au coeur du jeu, de manière plus ou moins rapide.

 

Logo de Warhammer 40 000: Eternal Crusade

Warhammer 40k - Eternal Crusade se dévoilera en vidéo courant novembre

A la faveur de la lettre d'information officielle de Warhammer 40k: Eternal Crusade, la diffusion d'une vidéo présentant le gameplay à partir d'un prototype en pré-alpha est confirmée pour le mois de novembre. A défaut de donner toutes les dimensions, on apercevra déjà la patte graphique qui sera la sienne.

 

Logo de Rift

Un afflux de joueurs sur Rift grâce à Steam

Selon un communiqué de presse, retransmis par Massively, Rift bénéficie actuellement d'un afflux non négligeable de joueurs. Mieux encore, l'éditeur explique qu'il s'agit, à l'heure actuelle, de la plus grosse arrivée de joueurs depuis le lancement de la première extension du jeu. Le regain de forme du titre de Trion Worlds passe aussi par une nouvelle mise à jour, la 2.5.

 

Logo d'Aura Kingdom

Tribune des développeurs en avant-première : les coulisses de la localisation d'Aura Kingdom

Pour vous placer au coeur de l'exploitation d'un titre, régulièrement et en avant-première, nous nous attarderons sur les coulisses d'Aura Kingdom en compagnie de l'éditeur du « MMORPG manga ». Pour débuter cette série, évoquons les secrets de localisation.

 

Logo de The Elder Scrolls Online

La mort vous va si bien (au teint)

Récemment, Elder Scrolls Online détaillait son système de création des personnages en vidéo. Aujourd'hui, le développeur précise les options de personnalisation du MMO, mais revient aussi la gestion de la mort en PvP.


  • En chargement...