BlizzCon 2013 - Aperçu des nouveaux modes de jeu de Diablo III : Reaper of Souls

Après une bande-annonce illustrant une partie du contenu de l'extension Reaper of Souls, Blizzard nous donne plus de détails à travers un deblog sur les différents modes de jeu implantés dans Diablo III avec sa future extension.

Nous passons rapidement sur Le mode campagne, qui est en fait le jeu que nous connaissons aujourd'hui, pour nous pencher sur le mode aventure, où le joueur peut arpenter à tout moment tout l'univers de Diablo III et participer à diverses activités supplémentaires.

BlizzCon 2013 - Aperçu des nouveaux modes de jeu de Diablo III : Reaper of Souls

En effet, le joueur pourra participer aux primes, événements semi aléatoires (25 primes sont créés au lancement de la partie en mode aventure). Les missions vont du fait de tuer un boss, compléter un événement, tuer un unique (les NPC tel que la femme d'Aedrig seront placés aléatoirement dans le monde), ou bien nettoyer complétement un donjon. Compléter ces primes permettra d'obtenir or, expérience mais surtout les clés des failles, qui donneront accès à la deuxième nouveauté du mode Aventure : les failles Nephalem.

Faille nephalem dans le monde des poneys
Faille nephalem Acte II

La faille Nephalem est un environnement totalement aléatoire, du terrain à la luminosité, des monstres au boss, de la densité de ceux-ci à leur emplacement (vous pourrez par exemple trouver le boss de la faille entouré d'une horde de monstre, voir d'élites). Ces donjons ont été réalisé pour durer 10 à 15 minutes et peuvent prendre place sur une à dix cartes.

Difficultés dans Reaper of Souls

A ceci, on ajoute un nouveau fonctionnement pour la difficulté. Finis le mode normal, cauchemar... désormais le jeu s'adaptera à votre niveau. Il ne sera donc plus nécessaire de faire 5 fois la campagne pour évoluer, vous pouvez même totalement l'ignorer. Le mode aventure débloquera tous les téléporteurs directement. Cependant il sera toujours possible de changer la difficulté du jeu (actuellement nommée "MP" pour "Puissance des Monstres"), à travers neuf difficultés : Normal, Difficile, Expert, Maitre et Tourment 1 à 5.

Ces propositions permettront donc de varier l'expérience sur Diablo III. Sachant que les joueurs de hack and slash sont souvent portés sur l'optimisation en terme de temps et de profit, il faudra voir si ces propositions sont toutes aussi intéressantes de ce point de vue.

Source : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/11516518/un-aper%C3%A7u-de-reaper-of-souls%E2%84%A2-le-mode-aventure-09-11-2013

Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Reaper of Souls ?

18 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

41 joliens y jouent, 56 y ont joué.