Nexon officialise le développement de MapleStory 2

Longtemps évoqué, le développement de MapleStory 2 est aujourd'hui officialisé par Nexon - mais avec moult précautions. Le groupe coréen n'est pas prêt à renoncer au très lucratif premier opus de la série.

Nexon officialise le développement de MapleStory 2

Longtemps évoqué plus ou moins ouvertement par Nexon, le développement de MapleStory 2 est officiellement confirmé aujourd'hui par le groupe coréen - mais avec moult précautions. Le premier MapleStory, lancé en avril 2003 en Corée du Sud, s'est progressivement imposé comme une institution en Asie (et ailleurs, notamment en France depuis 2007), fédérant des dizaines de millions de joueurs autour de son univers coloré en 2D. Malgré ses dix ans d'âge, le MMO reste très populaire et on subodore que Nexon n'entend pas se priver des retombées financières qu'il génère.

Dès lors, ce MapleStory 2 est certes officiellement confirmé et présenté comme le successeur du premier opus, mais Nexon souligne que les deux jeux sont clairement distincts, qu'ils ne partagent pas le même univers (celui de MapleStory 2, abritant une faune inédite, sera progressivement présenté au cours des mois à venir), n'adopte pas la même vue (le side-scrolling emblématique du premier opus laisse la place à une vue isométrique dans le second) et surtout que les deux jeux ont vocation à cohabiter. Sous-entendu, Nexon poursuit l'exploitation du premier opus, indépendamment du lancement du second.
D'autant qu'il faudra encore patienter avant d'explorer les nouveaux territoires de ce MapleStory 2. Si le second opus lance son site officiel (minimaliste pour l'instant), le jeu ne devrait pas accueillir ses premiers testeurs coréens avant mi 2014.


  • En chargement...

Que pensez-vous de MapleStory 2 ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.