Un développement étape par étape pour Pathfinder Online

Les multiples idées du MMORPG sandbox Pathfinder Online doivent devenir virtuelles (mais bien réelles). Le studio Goblinworks avance étape par étape, tout en partageant ses progrès en vidéo.

Prévu en accès anticipé pour 2014 et une sortie finalisée en 2016, Pathfinder Online se donne le temps de mettre en oeuvre les nombreuses propositions alléchantes sur papier d'un MMORPG sandbox. Le développement est ainsi découpé en plusieurs étapes importantes ou Milestone. Le studio Gobinworks taille actuellement la route à travers sa troisième étape, visant à renforcer les ajouts des deux précédentes.

Ainsi les villes et leurs fortifications prennent de l'envergure. On rappellera que les guildes auront comme principal objectif d'exploiter les ressources des environs pour embellir et renforcer leur ville, tout en prenant en considération qu'elles pourront attirer la convoitise d'autres joueurs. Le code réseau est travaillé en prévision, et l'on voit d'ailleurs les prémices du multijoueur. Les modèles de personnage s'animent de manière plus ou moins rigide et revêtent de différentes tenues. Mouvoir et diriger un personnage implique une interface, qui commence à trouver ses marques.

Il est d'autant plus intéressant de mettre cette vidéo en perspective avec le premier aperçu de l'univers de Pathfinder Online, dévoilé en juillet dernier pour voir les progrès réalisés. Malheureusement pour Goblinworks comme pour les joueurs, il faudra patienter encore de nombreuses étapes pour vérifier si Pathfinder Online arrive à conjuguer MMORPG et sandbox.

Source : https://goblinworks.com/blog/index.html#20131106

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder Online ?

49 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (56 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.