WolfKnights Online précise son « système de saisons »

À mi-chemin entre le MOBA et le MMO, Wolfknights Online embarque le joueur dans des affrontements tri-factions de grande envergure, mais organisés ponctuellement et sans phase de leveling.

WolfKnights Online précise son « système de saisons »
Monstres

Hier, le studio coréen IMC Games lançait le site officiel de WolfKnights Online en prévision du lancement prochain d'un alpha-test. Et si le jeu est présenté comme un vrai MMORPG, il intrigue par sa forme articulée autour de « saisons temporaires ». Le gameplay du jeu se précise aujourd'hui et on découvre un mécanisme qui s'inspire manifestement des MOBA.

Selon le développeur, le gameplay de WolfKnights Online s'articule autour de tournois successifs opposant trois factions jouables et auxquels le joueur peut participer pour accumuler des récompenses et débloquer du contenu. Après avoir rejoint l'une des trois factions, le joueur dispose d'un compte pouvant réunir plusieurs personnages (des héros aux capacités propres, selon leur classe parmi les cinq disponibles) qu'il faudra faire progresser et personnaliser. Pour ce faire, le joueur devra donc rejoindre des « saisons », sortes de grandes batailles affichant chacune un objectif précis et opposant les factions jouables mais aussi des cohortes de monstres et autres bosses, afin d'obtenir des récompenses. Au gré des victoires et défaites, les personnages pourront ainsi acquérir de l'équipement ou de nouvelles compétences, voire débloquer de nouveaux personnages, participer à des événements de guildes ou accéder à des « saisons » spéciales ou de plus haut niveau.
Le jeu s'articule donc autour de matchs successifs, sur le modèle des MOBA mais proposant des parties de bien plus grande envergure, pouvant durer plusieurs heures et réunissant des centaines de joueurs. Un projet hybride, donc, entre jeu d'action, de stratégie et MMO qui entend se focaliser sur les mécaniques de sièges de forteresse (au sens large et très populaires en Corée), tout en s'exonérant des phases de progression (leveling) propres aux MMO traditionnels.

On sera sans doute curieux de découvrir le jeu plus concrètement et si les joueurs répondent présents. D'ici là, les inscriptions aux premières phases de tests sont ouvertes sur le site officiel coréen.


  • En chargement...

Que pensez-vous de WolfKnights Online ?

6 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant